Call Us : contact@la-mariee.fr

3 points clés pour choisir une alliance de mariage appropriée

Home  >>  Mariage  >>  3 points clés pour choisir une alliance de mariage appropriée

3 points clés pour choisir une alliance de mariage appropriée

   Mariage   septembre 4, 2017  Commentaires fermés sur 3 points clés pour choisir une alliance de mariage appropriée

Les alliances sont sûrement les seuls accessoires de mariage que les couples porteront toute leur vie, durant leurs unions. Elles se doivent donc être choisies avec le plus grand intérêt. Bien que les bagues, de fiançailles surtout, sont censées, être achetés par les futurs époux par surprise, déterminer quelques points clés ensemble est nécessaires. Cela permet bien évidemment d’éviter tout souci de taille, de qualité et d’apparence.

Et même si cette habitude datant des lustres ne vous arrange pas, tel est le cas de beaucoup de couples, et que vous souhaitez faire votre recherche à deux, vous devez toujours connaître ces points clés afin de choisir une alliance de mariage à la hauteur de vos rêves et de vos attentes.

Choisir une alliance de mariage qu’on aimera toujours

Trouver une bague de fiançailles ou de mariage parfaite ne dépend que de deux tourtereaux. Les alliances sont effet vu comme une preuve d’amour et une preuve d’engagement dont les couples mariés doivent porter pour la vie. Que vous hésitiez entre une bague solitaire or blanc palladié ou en or blanc classique, demander le goût d’un proche n’est pas une très bonne idée, car vous pourriez vous en lasser de votre choix. Comme vous devez toujours avoir votre alliance sur votre annulaire et sous vos yeux, il faut qu’elle soit d’une esthétique agréable pour vous et pas pour les autres. Le choix en se basant sur un modèle tendance ou un modèle en comparaison avec des bagues de peoples est dans ce cas à éviter. « La mode » est souvent éphémère et est donc un risque  pour certaines personnes d’avoir des bagues de mariage qui ne leur plait pas après quelques années. À cet effet, il faut toujours penser à lier l’utilité à une modèle qui restera pour vous toujours agréable et à la mode.

À noter qu’à couleur (blanc, jaune, rose, rouge) et parure identiques ou différents, il existe 3 principales formes de bague de mariage :

  • La forme bombée à l’intérieur jonc parisien est prisée pour le confort qu’elle apporte et son design en harmonie.
  • Plat de l’intérieur, le demi-jonc à l’extérieur bombé est pour les amateurs de style classique
  • Enfin le modèle plat sur les deux faces est destiné pour ceux qui aiment le style moderne surtout les hommes.

L’importance d’une alliance de mariage sur mesure

Choisir une alliance de mariage sur mesure permet d’éviter un mauvais compromis de dimensions et de qualité. Il permet également aux deux amoureux d’apporter une touche d’originalité en laissant leur imagination créative de fournir un design représentant leur amour pour l’un comme pour l’autre. Les gravures de style image d’amour ou des mots d’amour s’invitent à cet effet à leur bague s’ils le souhaitent.

En outre, choisir une alliance de mariage sur mesure permet de prendre en compte le style de vie de sa propriétaire. Ainsi, elle en sera bien adaptée afin d’éviter aux matériaux de souffrir de frottement et d’en assurer une durabilité à vie.

Pourquoi choisir une alliance de mariage assortie à la bague de fiançailles ?

Porter deux bagues (une alliance de fiançailles et de mariage) sur un seul doigt implique de mettre en valeur l’une comme l’autre en même temps. Les deux doivent dans ainsi être en harmonie. Une élégance est assurée lorsqu’elles sont de même style et qualité. De plus, pour éviter qu’elles s’abiment entre eux, il faut privilégier le même métal ou des matériaux qui se supportent en cas de frottement.

Comments are closed.