Call Us : contact@la-mariee.fr

5 choses à savoir sur le mariage marocain

Home  >>  Mariage  >>  5 choses à savoir sur le mariage marocain

5 choses à savoir sur le mariage marocain

   Mariage   août 30, 2017  Commentaires fermés sur 5 choses à savoir sur le mariage marocain

Le mariage marocain est un mariage où règnent la festivité et la convivialité. Alors, pour aborder chaque étape, voici la liste des 5 choses à savoir lorsque vous souhaitez profiter de votre mariage. Vous pourrez ainsi profiter des préparatifs en famille tout en découvrant toute une tradition afin de profiter à merveille votre mariage.

La discussion avant l’envoie des invitations

Après les fiançailles, la prochaine étape dans le mariage marocain est sans aucun doute la discussion en famille. Les sujets abordés concernent entre autres la dot de la mariée, la date du mariage, le budget, le prix du traiteur, la neggafa et bien d’autres encore. N’hésitez pas à parler des différents sujets qui contribuent à mener à bien les préparatifs. Cette discussion sera des plus enrichissantes des deux côtés. Ce n’est qu’après qu’il faut procéder à l’envoi des faireparts auprès de personnes que vous avez convié.

La cérémonie Al kaghet

L’Al kaghet est la première cérémonie dans un mariage marocain. Ici, ceux ne sont que les familles proches qui assistent à la cérémonie après que les futurs époux ont signé leur certificat de mariage. Pour les festivités, vous pouvez profiter pleinement le thème marocain traditionnel, de quoi surprendre pleinement vos invités. Ce n’est qu’après qu’il faut se lancer dans les préparatifs du mariage proprement dit. N’hésitez pas à vous rendre en ligne pour obtenir plus de détails sur le mariage marocain.

Le choix des tenues pour la mariée

Le choix des tenues de la mariée est une étape incontournable lors d’un mariage, que ce soit pour un mariage occidental ou oriental. C’est pourquoi le choix des tenues doit être pris au sérieux. Cela consiste à sélectionner les caftans, les takchitas, la ceinture, les bijoux et les autres accessoires que la future marie portera au cours de la cérémonie. Elle sera libre de choisir sa tenue en fonction de ses envies, et les essayages peuvent être effectués avec les amies et la famille.

La cérémonie du Hammam et le rituel du henné

La cérémonie du Hammam est une rituelle à ne pas omettre dans un mariage oriental, d’autant plus que cela permet de purifier la mariée dans un bain de lait. Après cela, la marie se vêtit de robe verte et au milieu de chants traditionnels, elle se fait tatouer les mains ainsi que les pieds de henné. Cela a pour signification de l’enterrement de vie de jeune fille mais de manière orientale.

La cérémonie de la hdiyya

Faisant partie des cérémonies incontournables lors d’un mariage marocain, la cérémonie de la hdiyya est l’une des périodes des plus appréciées aussi bien des futurs mariés que de leurs invités. Au cours d’un repas festif, la belle famille ainsi que le futur marié offrent des cadeaux  à la mariée. De quoi se réjouir d’autant plus que c’est un bon augure pour une vie de couple parfaite.

Comments are closed.