Call Us : contact@la-mariee.fr

Accessoires de mariage : comment les choisir ?

Home  >>  Mariage  >>  Accessoires de mariage : comment les choisir ?

Accessoires de mariage : comment les choisir ?

   Mariage   septembre 22, 2017  Commentaires fermés sur Accessoires de mariage : comment les choisir ?

Ça y est, le moment est enfin venu de sélectionner les éléments qui composeront votre look pour le grand jour ! Bouquet, gants, bracelets, boucles d’oreilles, bague, voile, diadème, chaussures… comment trouver les bonnes pièces pour que votre robe soit mise en valeur ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à ne pas vous tromper sur vos choix.

La forme du décolleté et le collier

Le premier détail d’importance se pose au niveau du décolleté. Il sera non seulement l’élément qui déterminera l’allure de la robe, mais aussi celui qui permettra de mettre l’accent sur les bijoux. La forme du décolleté doit être choisie en fonction de la morphologie, et de la forme de la jupe. En bustier, à col montant, à col droit, en V, asymétrique ou américain, le décolleté doit harmoniser la silhouette et balancer avec la coupe du jupon.

Une fois le décolleté sélectionné, le choix du collier sera moins compliqué. La règle est simple, car il suffit de retenir que la forme du bijou doit s’accorder à celle du haut de la robe. Ainsi, une robe à col plongeant sera mieux valorisée par des colliers pendants, se logeant dans le creux de la poitrine. Un modèle à encolure fermée sera, quant à lui, plus élégant si aucun bijou ne vient surcharger sa tenue. Pour les cols asymétriques, les bijoux à la conception irrégulière seront mieux appropriés.

Faut-il porter des bagues ?

Il n’est pas très conventionnel de porter d’autres bagues en dehors de vos alliances lors de votre mariage. Si celle-ci doit être au centre de l’attention, elle doit aussi avoir un minimum de finesse et d’élégance pour faciliter les combinaisons avec les parures que vous choisirez. Le choix de l’alliance ornée de diamant est un classique qui ne manque pas de faire son effet, et s’impose par sa simplicité.

Notons que l’anneau doit rester la star de la journée, et qu’elle ne doit pas être éclipsée par d’autres bijoux plus imposants. Il existe un grand nombre de modèles d’alliances, dont la fameuse bague diamant Baunat qui présente une très intéressante variété de design.

Sur quel type de parure investir ?

La parure, incontournable sur la tenue de la mariée, sera une des choses que vous garderez longtemps. Son choix reposera sur la carnation, sur la couleur de la robe, sur votre morphologie, mais aussi sur les matières que vous souhaitez porter. Quelques questions se posent alors :

  • Avez-vous envie de porter des bijoux fabriqués dans des matériaux onéreux, ou préférez-vous de jolis bijoux fantaisie ?
  • Avez-vous une préférence pour les métaux précieux, ou voulez-vous arborer des perles et d’autres substances naturelles ?

Autant de questions qui vous permettront de sélectionner une parure que vous n’aurez pas de mal à porter.

Comments are closed.