Call Us : contact@la-mariee.fr

Quels avis sur Wedzem, l’organisateur de mariage !

Home  >>  Préparatifs  >>  Quels avis sur Wedzem, l’organisateur de mariage !

Quels avis sur Wedzem, l’organisateur de mariage !

   Préparatifs   mars 20, 2017  Commentaires fermés sur Quels avis sur Wedzem, l’organisateur de mariage !

Permettre à des couples au budget limités de s’offrir l’union de leur rêve, c’est le rôle de cette plateforme de financement participatif. Les avis Wedzem sont très positifs, parce que cette nouvelle pratique ne rompt pas totalement avec la tradition, tout en étant totalement novatrice.

De nombreux avis Wedzem positifs : les raisons

Beaucoup de couples qui se marient doivent faire un tri parmi les prestations qu’ils incluent au final dans l’organisation de leur célébration. Celles qui sont à la fois les plus indispensables et les plus chères passent en premier, tandis que les dépenses annexes peuvent être mises de côté. En résulte des unions pas toujours à la hauteur des attentes des nouveaux mariés.

Et ce phénomène est valable pour ceux qui ont les moyens de s’offrir une cérémonie digne de ce nom, ou qui choisissent délibérément de s’endetter pour le faire. Aux yeux d’un certain nombre de jeunes de 25 à 34 ans, la perspective de se marier représente un tel coût potentiel qu’elle est repoussée de plusieurs années, voire carrément inenvisageable (visitez ce lien pour plus d’informations).

Plutôt que d’offrir les cadeaux d’une liste de mariage parfois très impersonnelle, les invités peuvent grâce à ce site fournir un apport personnel à la hauteur de leurs envies et à la mesure de leurs moyens. Cette absence d’obligations et de contraintes pousse les utilisateurs à exprimer des avis sur Wedzem très positifs.

Une telle plateforme permet donc d’inclure toutes les prestations souhaitées par les mariés. D’autre part, la tradition du cadeau demeure inchangée : à la place d’un bien matériel, les convives contribuent activement à rendre ce jour mémorable. Ils permettent aux amoureux de se dire oui devant l’autel ou devant le maire.

Dans ce contexte, il est facile de comprendre pourquoi les utilisateurs de ce portail expriment des avis Wedzem positifs.

A la source de ce phénomène : le coût parfois très onéreux des mariages

Ce qui a poussé les créateurs de cette plateforme à mettre en œuvre leur concept, c’est sans doute le constat du coût relativement onéreux des mariages contemporains. Les plus chers peuvent s’envoler sur plusieurs dizaines de milliers d’euros…

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans l’organisation d’un mariage. Parmi eux, on peut en premier lieu citer le traiteur, qui représente le poste de dépense le plus élevé, variable en fonction du nombre des invités et du contenu des assiettes. Vient ensuite la location des espaces, qu’il s’agisse d’une salle de fête, d’un jardin privatisé ou d’un manoir. Cette dépense est toujours importante, et dans le cas où les mariés voient grands, son montant peut littéralement exploser.

Le costume du marié, la robe de la mariée ainsi que leurs mises en beauté peuvent représenter un coût non négligeable, au même titre que la musique (orchestre, DJ ou musicien solo) et l’animation (pour égayer la soirée et tenir les enfants occupés). Et comme s’offrir de beaux souvenirs est souvent indispensable aux yeux des couples, la prestation d’un photographe (coûtant en moyenne autour de 1 000 euros) s’ajoute au budget.

De nombreuses dépenses supplémentaires peuvent s’y greffer : les locations de véhicules, la cérémonie religieuse, la papeterie (faire-part et remerciements), les petits cadeaux offerts aux invités (dragées), les fleurs, la décoration…

Les bons avis Wedzem sont justifiés par le fait que le crowdfunding permet aux mariés de contourner leurs limites budgétaires. Grâce aux concours de leurs proches, ils sont en mesure d’étoffer leur budget et d’accéder à la cérémonie de leur choix, sans sacrifice ni renoncement.

De plus en plus de couples se marient après plusieurs années de concubinage. De ce fait, leur foyer est déjà correctement équipé au moment de leur union. La liste de mariage est donc de plus en plus superflue (à lire ici). A l’inverse, le développement du financement participatif s’annonce à la fois utile et gratifiant.

Comments are closed.