Une belle allure masculine le jour J grâce à des chaussures élégantes

Home  >>  Préparatifs  >>  Une belle allure masculine le jour J grâce à des chaussures élégantes

Une belle allure masculine le jour J grâce à des chaussures élégantes

   Préparatifs   mars 13, 2017  No Comments

La date du mariage approche et vous n’avez toujours pas trouvé la tenue que vous porterez le jour J ? Les détails et les accessoires sont tout aussi important car ils accentueront l’allure de votre costume. On dit souvent qu’on peut juger un homme aux chaussures qu’il porte… Son soin du détail, son souci de l’élégance l’expression de sa personnalité. Autant de raisons de choisir attentivement ses chaussures, d’autant plus pour un futur marié. Comment choisir des chaussures élégantes pour être le plus séduisant des mariés ? Nous allons dans cet article, vous aider à y voir plus clair !

Quel modèle de chaussures le jour J ?

Porter un costume à votre mariage exclura d’emblée certains modèles de chaussures. Même si il existe des divergences à ce sujet.

Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, il existe des associations classiques tel que l’accord souliers/costume. Des chaussures qui vous accompagneront à coup sûr dans tous les grands moments de votre vie.

Les idées de modèles qui ne vous laisseront pas tomber le jour J : le Richelieu et le Derby

Le Richelieu

C’est sans conteste le modèle le plus classique, pour ceux qui préfèrent le style anglais. Souliers formels et sophistiqués, ce modèle se porte parfaitement avec un costume. Sa grande finesse et la délicatesse de ses lignes apportent de l’élégance aux Richelieu. Elles se portent pour les grandes occasions !

Le Derby

Modèle iconique, elles affichent une coupe soignée. Ces chaussures représentent une excellente alternative aux modèles plus classique. Idéal pour un mariage habillé, c’est un gage pour une allure chic et élégante.

Quelle couleur choisir ?

Toujours dans un style classique, le noir l’emporte haut la main. Les modèles noir et camel ne vous feront jamais défaut. Il faut savoir que la couleur de votre costume sera déterminante. Si vous envisagez de porter des souliers noir, l’alternative de couleur pour le costume et les accessoires sera évidemment restreinte.

La meilleure association pour des souliers noirs : un costume gris ou noir.

A savoir que le costume noir pour un événement tel qu’un mariage est fortement déconseillé.

Sinon les souliers bordeaux, beige ou encore marron s’accorderont très bien avec la couleur que vous aurez choisi pour votre costume.

Choisir la matière

La matière des chaussures est un moyen supplémentaire de vous faire briller pour le jour J ! Le cuir lisse reste inévitablement un basique mais qui vous assurera une allure élégante. Futurs mariés, pour sortir lot, pourquoi ne pas s’intéresser aux nouvelles teintes de cirage ? Il existe aussi des versions métallisées et à motif si vous cherchez à vous démarquer des modèles classiques. Cependant attention au « fashion faux-pas », gardez à l’esprit l’élégance et la sobriété.

Si vous optez pour du cuir, avant le grand Jour, brossez-les et cirez-les. L’entretien de vos souliers fera la différence.

Conseil : Ne négligez pas le choix de vos chaussettes ! Préférez des motifs discrets et des mi-bas, exit les chaussettes qui laisseront apparaître vos mollets lorsque vous serez assis. Enfin, adaptez la couleur de vos chaussettes à celle de votre cravate.

Rendez-vous sur www.chausty.com pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *