Call Us : contact@la-mariee.fr

Quel budget pour la location de la salle de mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Quel budget pour la location de la salle de mariage ?

Quel budget pour la location de la salle de mariage ?

   Préparatifs   septembre 12, 2017  1 Comment

Le mariage est la plus grande preuve d’amour que deux personnes qui s’aiment puissent se donner. Voilà pourquoi vous ne devez négliger aucun détail de la préparation. Après le choix de la date du mariage, il faut que vous procédiez au choix du lieu de réception. La sélection de cette dernière n’est pourtant pas facile, car elle dépend de plusieurs critères. Favorisez la salle de réception qui est la plus proche de votre église ou de votre mairie afin que vos convives n’éprouvent pas de difficultés pour s’y rendre. N’oubliez pas que la prise de toutes les décisions concernant la préparation du mariage vous revient à deux.

Comment établir le budget adéquat ?

L’établissement du budget de mariage n’est pas facile, c’est surtout très délicat. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de dresser une liste par ordre de priorité. Chaque point est important, évitez les erreurs autant que possible afin qu’elle ne soit pas une source de conflits avant le Jour J. Une fois que vous avez défini le thème de votre mariage, ce dernier sera le fil conducteur de l’établissement du budget et de l’ensemble et de la cérémonie. C’est ce thème qui va personnaliser votre mariage et qui va le rendre inoubliable.

Une salle de réception qui vous ressemble

Que demander de plus qu’une superbe salle de réception qui correspond à votre budget ? Bien sûr, il est primordial qu’elle soit en harmonie avec votre thème. Les critères de sélections pour une belle location de salle dans le 91 doivent se baser sur le prix, la décoration, l’architecture du bâtiment et le nombre d’invités. Vous aurez un large choix, mais elle dépend de vos besoins et de l’ambiance que vous voulez donner. Une fois que votre décision est prise, n’hésitez pas à faire la réservation afin d’éviter les imprévus.

Économisez, tout en ayant un mariage parfait

Vous pouvez choisir une salle de réception qui prend en main le service traiteur, mais c’est un gain d’argent considérable si vous choisissez de faire une location de salle et faire appel à un traiteur. Cette dernière option vous donne la possibilité de faire le choix du menu et de mieux personnaliser votre mariage. Vous pouvez également faire la décoration vous-même. Faire appel à un organisateur de mariage peut autant vous aider si vous manquez du temps. Comme vous le savez, c’est un spécialiste dans le domaine pour vous aider à faire de cet évènement unique en son genre. Il suffit que vous lui exposiez vos souhaits. En outre, la satisfaction d’organiser soi-même son mariage est irremplaçable. Pensez à faire des économies autant que possible. Souvenez-vous, votre vie à deux ne s’arrête pas au mariage, au contraire elle vient juste de commencer. Après la salle de réception et le service traiteur viennent l’animation, l’orchestre, vos tenues pour la cérémonie, vos bagues, mais également toutes les décorations et les accessoires divers. Répartissez les tâches à vos proches afin que vous ne soyez pas submerger de chose à faire avant et pendant le grand jour.

Essayez de ne pas oublier que votre mariage est un souvenir qui restera gravé toute votre vie. C’est une belle histoire que vous pouvez raconter à vos futures enfants.

One Comment so far:

  1. Jean67400 dit :

    Ne sachant pas du tout quel budget allouer à mon mariage, cet article m’a beaucoup éclairé. Très bien expliqué et détaillé. Merci !