Choisir une alliance pour homme, c’est tout un art !

Home  >>  Préparatifs  >>  Choisir une alliance pour homme, c’est tout un art !

Choisir une alliance pour homme, c’est tout un art !

   Préparatifs ,   juillet 13, 2016  Commentaires fermés sur Choisir une alliance pour homme, c’est tout un art !

Les secrets pour bien choisir une alliance pour homme

Choisir une alliance pour homme n’est presque jamais une mince affaire. Quelle forme choisir ? Or ou argent ? Avec ou sans diamant ? Autant de questions qui méritent quelques éclaircissements.

Choisir une alliance pour homme : pensez morphologie

Pour la petite histoire, les alliances étaient, à l’époque, portées par les hommes partis en guerre. Ce bijou représentait leur femme, leur foyer. La question esthétique n’était pas au cœur des préoccupations, contrairement à ce qui se passe actuellement, où l’apparence prime. Vous convolez en juste noces prochainement et vous êtes dans la phase tant redoutée de la recherche de la bague ? Avant de penser aux détails esthétiques, aux diamants et autres, concentrez-vous d’abord sur la forme de l’alliance.

Pour un excellent rendu, l’homme doit tenir compte de la forme de ses mains et donc de son annulaire au moment de choisir l’alliance. Si vous avez de petites mains, privilégiez les formes fines. Ceci garantira une bonne harmonie d’un point de vue esthétique. Les hommes aux longues phalanges, eux, peuvent se permettre des bagues plus larges. Et n’oubliez pas de faire attention au diamètre de l’alliance, pour des raisons de confort : ni trop large, ni trop serrée. Rappelez-vous que vous la porterez tous les jours, d’où l’importance de ce dernier point.

Choisir une alliance : à chaque homme, une bague

Les joailliers rivalisent aujourd’hui d’idées pour créer des alliances pour hommes toujours plus originales, incrustés de diamant ou non. Si vous êtes de ceux qui aiment se démarquer, vous vous laisserez peut-être tenté par une alliance carrée. Ce style qui sort véritablement de l’ordinaire s’adresse à l’homme moderne et contemporain. Les esprits classiques peuvent miser sur les anneaux simples qui n’en sont pas moins élégants. Pour ajouter un peu plus de personnalité à la bague, préférez-la bombée, rainurée ou incurvée.

Le choix du métal est une question de préférence. Si vous préférez les bijoux sobres et raffinés, l’or blanc et le platine sont faits pour vous. L’or jaune, par contre, a toujours été symbole d’élégance, alors que l’or rose est souvent associé à la tendresse. Vous pouvez tenir compte de ces symboliques pour fixer votre choix. Si aucun des modèles disponibles ne vous convient, vous pouvez toujours faire part de vos attentes à votre bijoutier qui esquissera un croquis avant de créer votre alliance sur mesure.

Comments are closed.