Mariage

Comment réussir son mariage ?

décembre 25, 2014

Préparer un mariage plusieurs mois à l’avance n’est pas du tout étonnant. Les futurs mariés ne souhaitent rien d’autre que d’avoir un mariage réussi. Le nombre de choses à faire est tellement élevé qu’il faut au moins 12 mois pour tout planifier. Mais pour que le jour J soit un réel succès, il convient de suivre quelques conseils d’une grande importance.

Éviter d’être envahi par le stress

Organiser un mariage n’est pas de tout repos, il faut penser à tellement de choses que parfois le couple se sent dépassé. La pression et le stress ne devraient cependant pas prendre le dessus. Il n’est pas rare de constater que les envies des futurs époux ne cadrent pas avec ceux de leurs deux familles. Il arrive que chacun y mette son grain sel, une situation encore plus stressante pour les futurs conjoints. Les principaux intéressés doivent imposer des limites, toute suggestion est la bienvenue, mais la décision leur appartient puisque cette journée leur est consacrée. Il ne faut cependant pas refuser une proposition d’aide, ce ne sont pas les tâches à accomplir qui manquent.

Il n’est pas rare également qu’une tension existe entre les deux familles des fiancés. Cette situation ne devrait pas gâcher le plus beau jour de leur vie. Les futurs mariés qui font face à ce genre de problème doivent trouver un moyen de gérer les deux familles pour que la cérémonie se déroule sans encombre.

Le jour du mariage

Il est possible que le mariage ne se passe pas exactement comme les fiancés l’avaient imaginé. Cela ne devrait cependant pas les frustrer. Les évènements fortuits ne sont pas forcément négatifs, un peu de surprises n’est pas une mauvaise chose. Si quelque chose ne correspond pas à ce que les futurs mariés ont prévu, les convives, eux, n’en savent rien du tout. Il n’est donc pas nécessaire de se stresser pour des broutilles. D’ailleurs, les demoiselles d’honneur, les témoins ou encore les parents (surtout les mères) sont à l’affut ce jour-là. Ils s’assurent que les mariés ne s’inquiètent plus de rien, mais profitent au maximum de ce jour spécial.

Malgré une organisation pointue et consciencieuse, il y a des variables que les fiancés ne peuvent maitriser par exemple le temps qu’il va faire le jour J. Tout ce qu’ils ont à faire pour que leur mariage soit un succès c’est d’anticiper, planifier et relativiser. Peut-être qu’un mariage trop parfait n’est finalement pas une si bonne idée.

Show Buttons
Hide Buttons