Call Us : contact@la-mariee.fr

Comment construire un plan de table pour son mariage ?

Home  >>  Décoration  >>  Comment construire un plan de table pour son mariage ?

Comment construire un plan de table pour son mariage ?

   Décoration ,,   février 27, 2015  Commentaires fermés sur Comment construire un plan de table pour son mariage ?

Le plan de table est sans aucun doute l’une des étapes les plus compliquées lors de l’organisation d’un mariage. Il ne s’agit pas seulement de réussir à placer tous les invités, mais de savoir qui va s’assoir avec qui. Mais le plus important lors de la réalisation du plan de table est d’éviter de mettre la famille de la mariée d’un côté et celle du marié de l’autre côté. Avant d’entamer cette tâche qui s’annonce ardue, il est préférable d’attendre que tous les invités aient répondu aux invitations. Pour réussir un bon plan de table, il faut connaitre l’agencement de la salle et la configuration des tables.

La table d’honneur

Les futurs mariés avec les deux parents sont les mieux placés à effectuer cette tâche puisqu’ils connaissent le tempérament, la susceptibilité ou encore la personnalité de chacun. Il y a certaines règles qu’il faut également suivre comme les personnes qui s’assoient à la table de mariés par exemple. La table d’honneur est celle où sont placés les mariés. Cette table accueille généralement les parents des jeunes mariés, les grands-parents, les témoins et les demoiselles d’honneur. Certains couples préfèrent être entourés de leurs amis proches. Une organisatrice de mariage peut choisir de placer les mariés à une table et leurs ascendants à une autre.

Prendre en compte les affinités

Un plan de table réussi est l’une des raisons qui font qu’il y ait une bonne ambiance au moment de la réception de mariage. Il y a différentes manières de placer les invités (par famille, par tranche d’âge…), mais la meilleure façon est d’organiser un plan de table par affinité et centre d’intérêt. Mélanger les générations assure une ambiance plus conviviale. Les personnes qui ont le même style de vie ont beaucoup plus de choses à se dire. Il est possible d’attribuer une table pour les cousins et une autre pour les enfants. Mettre à la même table deux personnes qui ne s’entendent pas est la chose à éviter absolument. Il vaut mieux également éviter de placer un célibataire à une table où il n’y a que des couples.

Les futurs mariés en savent un peu plus sur les centres d’intérêt de chacun que le wedding planner, ils peuvent ainsi facilement construire un plan de table qui peut convenir à tout le monde. De cette manière, chaque invité passe une bonne soirée et en très bonne compagnie qui plus est.

Comments are closed.