Call Us : contact@la-mariee.fr

Différentes techniques pour gonfler vos ballons déco de mariage

Home  >>  Décoration  >>  Différentes techniques pour gonfler vos ballons déco de mariage

Différentes techniques pour gonfler vos ballons déco de mariage

   Décoration   juin 16, 2017  Commentaires fermés sur Différentes techniques pour gonfler vos ballons déco de mariage

Le mariage est un évènement unique pour toutes les couples du monde entier. C’est le plus beau jour de la vie. Pour mon mariage, j’ai fait gonfler des ballons en guise de déco, d’ailleurs, tous les invités ont été surpris par l’idée. Comment s’y prendre ? Je vais vous montrer différents techniques pour le gonflage des ballons.

Le gonflage à l’air des ballons : idéal pour les ballons sur terre

Pour gonfler vos ballons de baudruche servant de décorations à une salle de réception, le gonflage à l’air est le plus pratique. En effet, les ballons de baudruche ne s’envolent pas lorsqu’ils contiennent de l’air qui les empêche de s’envoler même s’ils sont détachés de leur cordon. De plus, je constate que c’est aussi la solution la plus adaptée pour des ballons de jouets. Je les ai remarqués lors de la fête d’anniversaire de ma fille lorsque les invités se lançaient et se tapaient avec des ballons sur la piste de danse. Je peux vous rassurer, les ballons gonflés à l’air sont plus résistants aux chocs et ne s’envolent pas dans la nature.

Le gonflage a l’hélium, parfait pour vos évènements

Durant un mariage, c’est devenu un rituel de faire voler des ballons dans les airs pour marquer une longue réussite dans la vie de couple. D’ailleurs, les organisateurs de mon mariage me l’ont aussi proposé, l’idée m’a paru super. Juste à la sortie de l’église, des ballons ont relâché dans les airs suivis d’applaudissements.

Comment faire pour que les ballons s’envolent et ne redescendent plus sur terre, il suffit de mettre de l’hélium. Parfait pour vos évènements, voir des ballons s’envoler est toujours surprenant que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Les ballons à l’hélium ne sont pas uniquement destinés à être lâché à l’air libre, moi-même je les ai utilisés dans la salle de réception en guise de décoration du plafond. Il ne faut pas négliger la décoration surtout pour un évènement mariage.

Les outils utilisés pour chaque type de gonflage

Pour le gonflage à l’air, j’ai utilisé un gonfleur électrique puisque c’est la plus pratique par rapport à son faible coût. Cela m’a permis de gagner du temps et de diminuer les efforts à faire avant mon grand jour. Je me suis procuré d’un gonfleur électrique dans les magasins de bricolage. Vous pourrez aussi utiliser la pompe à main, mais vous perdrez beaucoup de temps. Pour le gonflage à l’hélium, plusieurs possibilités s’offrent à vous. J’ai opté pour le kit de gonflage à l’hélium, car je n’avais pas beaucoup de ballons. Si vous envisagez d’utiliser beaucoup de ballons pour votre mariage, je vous conseille de louer carrément une bonbonne d’hélium contenant une quantité considérable de gaz chez une boutique d’articles de fêtes. Le prix en vaut le coût, faites le maximum de plaisir à vos invités pour qu’ils se souviennent à jamais de votre mariage.

Comments are closed.