Call Us : contact@la-mariee.fr

Comment éviter de se ruiner pour son mariage ?

Home  >>  Mariage  >>  Comment éviter de se ruiner pour son mariage ?

Comment éviter de se ruiner pour son mariage ?

   Mariage   octobre 13, 2017  Commentaires fermés sur Comment éviter de se ruiner pour son mariage ?

Le mariage est un évènement unique qui doit être célébré avec pompes. C’est un moment spécial, un moment d’une grande intensité auquel aspirent tous ceux qui croient au véritable amour. Pour son caractère exceptionnel, on a tendance à vouloir faire du jour de son mariage, un jour inoubliable, un jour remarquable, oui, un jour hors du commun. Quoi de plus normal ! Mais, pour y arriver, cela nécessite un coût. Cependant, ce n’est pas une raison pour se ruiner. Vous avez un micro budget pour votre mariage ? Comment s’en contenter tout en ayant un mariage fort splendide ? Découvrez quelques astuces.

alliances

La planification

La planification est le premier moyen d’éviter de se retrouver à la paille après le mariage. En effet, prévoir dans les détails toutes les activités à engager pour la réussite du mariage est un atout essentiel. Vous pouvez économiser pour couvrir toutes ces activités. Mais il faut le dire, ça risque de prendre du temps. Une alternative est de trouver les meilleurs prix, comparer les devis et profiter des soldes.

Les faire-part

Pour les faire-part, profitez des offres promotionnelles et réalisez vos commandes en fonction du nombre d’invités.

Le lieu de réception

Il faut bien penser au lieu de réception. Vous avez la possibilité de choisir une maison de famille ou la maison d’un ami. Les amis peuvent d’ailleurs beaucoup vous aider dans l’organisation de votre mariage. Vous pouvez en trouver qui vous aideront pour les photos de mariage, la coiffure, la cuisine, le DJ, etc. Parlant de la salle de réception, si l’option ami ou famille n’est pas valable, pensez à la location. Des salles municipales ainsi que des salles de fête existent pour la circonstance. Faites vos recherches et vous en trouverez avec des prix bien abordables. Maintenant vient la décoration.

La décoration

Parmi les activités à mener, la decoration mariage est l’une des plus importantes. Elle est d’ailleurs un facteur visible du degré d’organisation de l’évènement. La décoration de votre mariage passe par l’aménagement de la salle de réception, de l’église, l’embellissement de la voiture, etc. En pratique, en fonction du thème que vous choisissez, des chaises spécifiques, des tables, des chemins de table, le livre d’or, des guirlandes, des ballons, etc. seront mis en place pour l’obtention d’un mariage étincelant. Pour obtenir une décoration impeccable, il est conseillé de se référer à un spécialiste.

déco mariage

Spaf Mariage est un as de l’événementiel spécialisé dans la décoration. Cette agence propose ainsi une large variété de produits pour l’ensemble de vos décorations. L’avantage que présente Spaf Mariage est que tous ses produits sont proposés à prix discount afin de vous permettre de réaliser un mariage à moindre coût.

Limiter le nombre d’invités et le buffet

La réfection reste le poste de dépense le plus important pour un mariage. La première astuce pour réduire cette dépense est de limiter le nombre d’invités. La famille et les amis proches suffiront amplement pour égayer votre mariage. Aussi, plutôt que de tout laisser à la charge des traiteurs, envisagez de préparer et de congeler une partie des repas à l’avance.

Comments are closed.