Pourquoi les filles rêvent-elles de leur mariage depuis toujours ?

Home  >>  Mariage  >>  Pourquoi les filles rêvent-elles de leur mariage depuis toujours ?

Pourquoi les filles rêvent-elles de leur mariage depuis toujours ?

   Mariage ,,   janvier 27, 2015  Commentaires fermés sur Pourquoi les filles rêvent-elles de leur mariage depuis toujours ?

Le mariage est un sujet que la plupart des femmes abordent sans problème. Étant jeunes, ces femmes rêvaient déjà d’un magnifique mariage avec l’homme idéal à leur côté. Qui n’a pas, un jour ou un autre, rêvé du prince charmant ? Inconsciemment, pour les filles, la suite de cette rencontre avec l’homme parfait est bien évidemment le mariage. Les hommes et les femmes sont très différents sur ce point. Les hommes n’ont pas la même conception du mariage que les femmes. Ces dernières ont déjà une idée concrète de leur mariage bien avant leur rencontre avec le futur mari.

Un mariage parfait

Déjà petites, les femmes jouaient à la mariée avec une taie d’oreiller sur la tête. Elles pensaient déjà à leur mariage sans même penser aux futurs mariés. Elles imaginent la cérémonie, la réception et surtout la magnifique robe qu’elles vont porter. Rêver de cet instant leur permet aussi d’envisager l’avenir. Beaucoup de jeunes femmes sont fascinées par un mariage de conte de fées. Elles veulent également que le plus beau jour de leur vie soit mémorable, inoubliable et parfait. Pour que ce soit le cas, elles commencent à l’organiser très tôt, bien avant qu’elles rencontrent la bonne personne.

mariage - reve

Si les hommes ne pensent au mariage que le jour où ils ont fait leur demande, les femmes, quant à elles, ont déjà des idées précises sur chaque étape de ce jour J. Surement parce qu’elles sont plus rêveuses et plus romantiques. Elles sont persuadées que pour avoir un mariage parfait, elles doivent le préparer le plus tôt possible. Les femmes qui rêvent de leur mariage depuis toujours vivent généralement cette journée telle qu’elles l’avaient imaginée. Et l’émotion est d’autant plus forte parce qu’elles voient se réaliser un évènement auquel elles ont consacré plusieurs années de leur existence.

Les femmes d’aujourd’hui

À ce qu’il parait, les femmes d’aujourd’hui sont plus libérées, indépendantes et plus ambitieuses également. Beaucoup pensent qu’elles ne rêvent plus de leur mariage comme le faisaient leurs ainées. Vu l’engouement de certaines autour de l’organisation de leur mariage, il convient de dire que les filles rêvent depuis toujours de ce jour béni. Si elles ne dérogent pas à la règle de la demande en mariage, c’est parce qu’elles accordent une grande importance à ce symbole. Bien que certaines n’osent pas l’admettre, elles attendent depuis longtemps le moment de fonder leur foyer.

Comments are closed.