La question épineuse de la musique pour votre mariage

Home  >>  Préparatifs  >>  La question épineuse de la musique pour votre mariage

La question épineuse de la musique pour votre mariage

   Préparatifs   décembre 20, 2016  Commentaires fermés sur La question épineuse de la musique pour votre mariage

Le mariage ne se résume pas à un repas, une décoration et des tenues, il est nécessaire d’avoir ce côté très chaleureux. Les invités recherchent donc la complicité des deux tourtereaux qui auront la lourde tâche d’ouvrir le bal sur une musique choisie méticuleusement.

La musique est primordiale surtout si vous n’êtes pas de très bons danseurs

Les préparatifs du mariage sont toujours une source d’angoisse puisqu’il est impératif de maîtriser tous les aspects. Après avoir loué la salle, il sera nécessaire de s’attarder sur la décoration de celle-ci, la préparation du repas, le plan de table, l’envoi de toutes les invitations… Cela demande une bonne dose d’organisation et surtout un grand calme. Toutefois, difficile de rester de marbre lorsque la question la plus importante vient sur le devant de la scène : quelle musique faut-il choisir pour l’ouverture de bal ? Si la sélection n’est pas intéressante, la cérémonie commencera d’un mauvais pied, ce qui peut entacher sur le long terme l’ambiance de la soirée.

Faites appel à des experts de la musique qui sauront vous conseiller quelques ambiances

En faisant appel à un orchestre de jazz par exemple, ces professionnels pourront vous conseiller puisqu’ils maîtrisent grandement ces évènements particuliers. Grâce à leur expérience, ils auront les moyens de vous épauler et de vous guider afin d’obtenir le rendu souhaité. Généralement, cette ouverture de bal doit être romantique, plusieurs titres conviennent parfaitement. Ces experts pourront ainsi vous diriger vers « I just called to say i love you » de Stevie Wonder, « You are the sunshine of my life » ou encore « Love me tender » interprété par le grand Elvis Presley. Si toutefois, vous n’êtes pas des adeptes de la danse, il sera nécessaire d’opter pour une musique qui séduit les invités qui mettront de côté votre faiblesse.

N’oubliez pas les titres dynamiques si vous avez quelques compétences

A contrario, si vous êtes de véritables danseurs, vous pourrez vous détacher des slows afin d’envisager d’autres pistes, le rock ou encore la valse. Dans ce contexte, la musique n’a pas véritablement une importance capitale puisque ce sont surtout vos compétences qui seront étudiées sous toutes les coutures. Les très bons danseurs ont même la capacité de déborder en optant pour des titres rythmés comme « Happy », « Crazy in Love » de Beyoncé et « Standing in the Way of Control ».

Comments are closed.