Call Us : contact@la-mariee.fr

Le choix des alliances, un choix crucial

Home  >>  Préparatifs  >>  Le choix des alliances, un choix crucial

Le choix des alliances, un choix crucial

   Préparatifs   mars 25, 2016  Commentaires fermés sur Le choix des alliances, un choix crucial

Quand on se marie, le choix des alliances est le choix le plus crucial. Certes, la robe de la mariée, le repas et le voyage de noces ont une très grande importance, mais les alliances se gardent toute la vie, il ne faut donc pas faire ce choix à la légère.

Quel métal choisir ?

Quand on se marie en France, il est de mise de dire, qu’une fois la cérémonie, la fête et le voyage de noces derrière soit, il reste de magnifiques souvenirs, mais surtout, les alliances, signe de l’union que l’on garde jusqu’à la fin de ses jours.  Il est donc indispensable de les choisir avec soin, et c’est là que nous allons essayer de vous aider.

Tout d’abord, il est important de faire le choix du métal de ces alliances. Bien sûr, le métal qui convient le mieux, et qui est utilisé depuis toujours, est l’or. Un métal qui est à même de symboliser une union, mais, aujourd’hui, on trouve aussi d’autres métaux utilisés pour cette occasion. C’est le cas par exemple du platine, un métal très blanc qui signifie la pureté et qui est 25 fois plus rare que l’or et donc bien plus précieux. Le choix va se faire bien souvent au niveau du prix, car le platine est relativement coûteux, 40 à 50% plus cher que l’or. A vous de faire le choix que vous pensez être le bon.

Quel style, quelle forme et quelle couleur ?

Après avoir choisi le métal dans lequel sera forgé les alliances, il convient de se mettre d’accord et de choisir le style de celles-ci, la forme et la couleur. Ainsi, pour la couleur, si le platine aura toujours la même couleur, il n’en est pas de même pour l’or. On trouve ainsi de l’or blanc, de l’or jaune, rose, gris ou noir. Bien sûr, c’est suivant les goûts de chacun, même si le blanc et le jaune sont plus traditionnels.

Pour le style, si à l’origine les hommes et les femmes portaient le même jonc après le mariage, cela a bien évolué et on trouve aujourd’hui des styles plus masculins ou plus féminins, notamment avec l’apport de pierres précieuses et des modèles plus créatifs. Ainsi, il existe de très nombreuses possibilités et le plus simple reste de se rendre compte par soi-même en regardant ce qui se fait dans une bijouterie en ligne ou directement chez un bijoutier de sa ville.

Pour la forme enfin, il existe de nombreux choix aussi. Des anneaux très fin pour commencer jusqu’à des anneaux bien plus larges pour terminer. Encore une fois, cela dépend des goûts et des couleurs de chacun. Il est aussi possible de multiplier le nombre de choix avec le nombre d’épaisseurs disponibles. Et là, le choix devient immense et appartient aux futurs mariés.

Comments are closed.