Look de la mariée : comment rayonner pour le jour J ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Look de la mariée : comment rayonner pour le jour J ?

Look de la mariée : comment rayonner pour le jour J ?

   Préparatifs   mai 13, 2017  No Comments

C’est bientôt le jour J. On a réservé le traiteur, on a fini la décoration et on a déniché la robe de ses rêves. Tout semble aller  bon train. Maintenant, on se concentre sur -soi. Pour ce grand jour, on sera la plus belle aux yeux de son futur mari. Et pour être resplendissante, le make-up et le choix de la coiffure vont de pair.

Comment se maquiller pour son mariage ?

Que l’on décide de faire son maquillage soi-même ou de le confier à une esthéticienne professionnelle il y a toujours  quelques principes qu’il faut  prendre en compte. Une mariée rayonnante n’est pas une femme déguisée. Un maquillage réussi paraîtra naturel et camouflera parfaitement les imperfections. Ici, la sobriété est le maître mot. Ainsi, on ne change surtout pas son train-train quotidien. Si  le monsieur a fait sa demande, c’est qu’il adore sa future épouse telle qu’elle est. Donc on prend le même fond de teint, et les mêmes crèmes que d’habitude.

Les palettes de couleurs utilisées dépendent principalement de la robe et de son tissu. Si la tenue de la mariée est scintillante, on opte pour un maquillage nude. Dans le cas contraire, on peut partir sur quelque chose de plus irisé. Les produits intransférables sont indispensables. Les robes blanches n’excusent aucune trace de make up. Pour une cérémonie d’été, on mise sur un maquillage léger avec des tons frais, comme un blush framboise et un rouge à lèvres pèche. Par contre en hiver, il n’y a rien de tel qu’un contouring qui  apporte du relief au visage. Enfin, on fait ressortir son regard. Les couleurs proches du cuivré font ravages sur les yeux marron. Les teintes taupes et violacées illumineront les pupilles bleues ou vertes.

Quelle coiffure pour ses cheveux ?

Chaque coiffure de mariée est réalisable, à partir du moment où elles s’accordent avec le teint, la physionomie et le style de la robe. Pour un look séduisant et romantique, les chignons glamour sont des intemporels. Ils sont parfaits pour coiffer les chevelures longues ou mi-longues. C’est une coiffure qu’on peut décliner de différentes manières. Pour un mariage printanier ou estival, on opte pour un chignon flou. Le coiffage loose laisse échapper quelques mèches savamment dispersées. Et pour sortir du classique, les queues-de-cheval chics, les tresses bohèmes et les crinières ébouriffées ont la côte. Aujourd’hui, on détache carrément les cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés ou frisés. Dans ce cas, il faudra travailler sur  la brillance et le volume.

Par ailleurs, on peut également garder sa coupe courte telle qu’elle est. C’est même un vrai parti-pris puisqu’elle est super tendance  durant ces dernières saisons. On stylise sa pixie pour lui donner un air moins sage et on boucle ou on crêpe son carré pour apporter un effet de mèches. Enfin, on mise sur les accessoires pour avoir une allure de princesse. Peignes, headband en plaqué et en fleurs ou perles, tout est une question  de gout. Pour une coiffure de mariée réussie, rien ne vaut les mains expertes d’un professionnel. Si la cérémonie va se dérouler dans la commune de la Loire-Atlantique, un coiffeur de  mariage à Saint Etienne de Montluc sera ravi de chouchouter la future mariée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *