Mariage Heureux, Comment Choisir la Date Idéale !

Home  >>  Préparatifs  >>  Mariage Heureux, Comment Choisir la Date Idéale !

Mariage Heureux, Comment Choisir la Date Idéale !

   Préparatifs   décembre 22, 2017  Commentaires fermés sur Mariage Heureux, Comment Choisir la Date Idéale !

Il a fait sa demande et vous avez répondu OUI ; c’est donc officiel, vous formerez bientôt un couple marié. Vous avez déjà prévenu votre famille et vos amis proches, vous avez une idée du type de cérémonie que vous aimeriez organiser, et savez potentiellement déjà qui vous voudriez voir s’asseoir à la table des témoins. Il vous manque encore une date ! Ce choix est important tant au niveau météo, qu’en termes de budget, de disponibilité des prestataires et des invités – mais aussi et surtout vous rêvez d’une date qui vous porte chance pour les nombreuses années à venir !

Une date significative que vous célébrerez le reste de votre vie !

C’est écrit ! Tous les ans à cette même date vous et votre moitié célèbrerez l’éternité de votre amour. Il est donc important que vous soyez tous les deux en accord parfait sur ce fameux Jour-J ! Certains décident de la date de leur mariage en fonction du jour de leur premier baiser, de celui leur rencontre, d’un souvenir de voyage ou encore de la première fois où ils se sont dit « Je T’aime ». Ces quelques pistes pourront peut-être vous aider dans vos recherches de la date idéale.

La saison et sa météo

Mariage Hiver

Bien évidemment si vous rêvez d’un mariage ensoleillé à coup sûr, mieux vaut vous marier en pleine haute saison des mariages c’est à dire entre Juin et Septembre. Les saisons ont toutefois chacune leurs propres atouts : le printemps représente par exemple le renouveau, c’est également la saison des fleurs ; l’automne et ses couleurs magiques, ses journées souvent toujours ensoleillées, ses invités encore bronzés de l’été ; l’hiver et la magie de la neige !

IDÉÉ : Vérifiez la météo des 10 dernières années pour la ville et le jour choisi.

Le budget et la disponibilité des prestataires

Budget Mariage

Si vous n’en aviez pas encore conscience, vous allez vite vous en rendre compte : se marier entre Mai et Septembre coûte bien plus cher ! Et comme c’est la pleine saison, les prestataires, les espaces et les salles de cérémonies ne sont pas toujours disponibles le jour désiré. Pensez-donc à analyser votre budget, voire éventuellement à choisir deux ou trois dates de prédilection si vous vous mariez en été.

Attention aux dates maudites

Certaines dates sont dites maudites de par la disponibilité des invités. En effet c’est un risque à prendre que de se marier en période de pont ou de vacances scolaires (attention aussi au weekend de la rentrée des classes). Si vous vous mariez en plein été ou en période de fêtes de fin d’année, il est fort possible que certains vos invités aient déjà prévu leurs vacances à l’avance et qu’ils soient trop loin pour venir célébrer votre union avec vous.

Certaines dates appartiennent également à d’autres histoires, dans la mesure du possible prenez soin d’éviter les jours dits « maudits » de votre famille (deuils, divorces, etc.). Si vous êtes de nature anxieuse et que vous avez peur de vous tromper sur la date, de blesser quelqu’un ou pire qu’il arrive une catastrophe à votre mariage pourquoi ne pas tenter un rendez-vous en consultation voyance qui pourrait vous aider à identifier le jour idéal.

Prendre en compte la lune de miel

Just Married

Enfin, si vous désirez partir en lune de miel juste après votre mariage, le facteur de la date du mariage ou de la destination est évidemment à prendre lui aussi en compte. Si vous enchainez le mariage sur une Lune de Miel, pensez donc à vérifier le climat de la destination choisie.

PENSEZ-Y : Mesdames, pour éviter les mauvaises surprises pensez aussi à calculer votre cycle menstruel, et si vous vous mariez enceinte n’oubliez pas qu’un bébé peut toujours arriver un peu plus tôt ou plus tard que prévu, comptez donc un bon mois de battement !

Comments are closed.