Préparatifs

Nouvelle collection des robes de mariées et soirées pour l’été

août 23, 2016

robe mariéLa robe de mariée et la robe de soirée sont des vêtements à ne pas choisir sur un coup de tête. Les occasions nécessitant le port de ces habits sont spéciales et représentent également une opportunité pour la femme de souligner sa beauté. Il est alors nécessaire de faire le point sur quelques caractéristiques importantes avant de porter son choix sur un modèle précis.  

Les tendances côté robe de mariée été

En été on ne va pas s’encombrer d’une robe trop lourde qui fera suer, car cela ne serait pas glamour pour le jour le plus important de sa vie. C’est pourquoi la tendance actuelle en matière de robes de mariée se penche surtout sur des matières légères en mousseline, satin et dentelle. Les coupes quant à elles sont diverses et adaptées aux goûts de chacune ainsi qu’à leur morphologie. Pour celles qui voudraient cacher leurs bourrelets au niveau des genoux par exemple, il existe des modèles courts jolis et à la fois tendance. Les choix sont multiples : en cloche, droite ou style sirène. Il en est de même pour les robes longues à traîne ou non. On distingue des robes bustiers ou encore à manches à la mode.

La nouvelle collection de robe de soirée été

robe soiréIl importe avant tout de distinguer les robes soirée de celles de cocktail. Ces dernières ont été conçues pour un usage beaucoup plus entraînant. Si la robe de cocktail pourra être portée ensuite en boîte de nuit, ce n’est pas le cas de la robe de soirée, trop classe et formelle. Ainsi, les tendances été pour ce type de robe se concentrent surtout sur des exemplaires longs fabriqués en mousseline légère.

La mode actuelle se différencie des précédentes par la fente qui a en effet fait fureur ces derniers temps. Celle-ci peut se manifester des deux côtés de la robe ou seulement sur un seul. On note également dans cette collection été des robes avec des hauts en dentelle ou avec des broderies et un bas en voile ou en mousseline.

Une boutique de robes à Paris est la plus susceptible d’arborer ces différents styles. Et comme toutes les échoppes sont maintenant présentes sur Internet, il sera ainsi plus facile de trouver son idéale.   

Show Buttons
Hide Buttons