Call Us : contact@la-mariee.fr

Paris est la capitale de la haute couture, mais Marseille n’a rien à lui envier

Home  >>  Mariage  >>  Paris est la capitale de la haute couture, mais Marseille n’a rien à lui envier

Paris est la capitale de la haute couture, mais Marseille n’a rien à lui envier

   Mariage   octobre 25, 2015  Commentaires fermés sur Paris est la capitale de la haute couture, mais Marseille n’a rien à lui envier

Paris est la capitale de la France et l’une des plus belles villes du monde. C’est la ville du glamour, du luxe, de la mode et des goûts raffinés. Paris est comme on le dit magique et demeure la place privilégiée des plus grandes marques que le monde ait connues. Seulement, même si Paris affiche une réputation des plus particulières, la belle région de Marseille n’a rien à lui envier. Cette dernière est considérée comme la Californie de la mode française. De plus, si Paris est célèbre avec ses grandes boutiques, sa haute couture et ses marques, Marseille reste le berceau de la mode urbaine. Cette région française est ainsi le cœur de l’identité méditerranéenne de la mode et n’a rien à envier à Paris surtout qu’elle dispose de grands créateurs et d’un tissu économique prospère.

Marseille, une future métropole de la mode

Marseille dispose de nombreux créateurs et de jeunes créateurs disposant d’un talent particulier. Ceux-là constituent certes le futur de la mode à Marseille d’autant plus que de grandes marques comme Kaporal ont connu leurs premières péripéties au cœur de Marseille. Ainsi, avec un tissu économique qui pèse un plus d’un milliard d’euros et plus de 25000 emplois Marseille peut bien devenir une grande métropole de la mode dans tout le sud de l’Europe.

Une belle dynamique d’expression des nouveaux talents

Outre le fait que Marseille promeut la mode urbaine et surtout cette grande identité méditerranéenne, elle est aussi une grande pépinière dans laquelle les nouveaux talents se démontrent de plus en pus. D’ailleurs, le créateur de Robe de mariage près d’Aix en est un. En outre, certaines marques comme Kulte mettent en œuvre une véritable dynamique d’incubation de ces nombreux talents et s’engagent aussi à les former en parfait partenariat avec la Maison méditerranéenne des métiers de la mode. Ce faisant, cela fera de Marseille une région où des créations originales émergeront et révolutionneront le monde de la mode.

Comments are closed.