Pas de mariage sans dragées !

Home  >>  Mariage  >>  Pas de mariage sans dragées !

Pas de mariage sans dragées !

   Mariage   mai 16, 2017  No Comments

Offrir des dragées à un mariage fait partie d’une tradition pour laquelle on attache encore une grande importance. Les mariages ont certes évolué vers une thématique très différente d’autrefois, mais certains gestes sont encore d’actualité et plaisent aux invités. La dragée est un cadeau de remerciement distribué aux convives et porte chance aux mariées dans leur vie future. Elle appartient à des croyances et nos anciens ne conçoivent pas, qu’il n’est pas de dragées à un mariage. Pour ne pas froisser la famille et pour ne pas faire disparaître des valeurs authentiques, nous conseillons aux futurs mariés de ne pas oublier les fameuses dragées que les petits gourmands s’empresseront de déguster au moment venu !

Comment choisir ses dragées de mariage ?

Toutes les fêtes se préparent désormais selon un thème bien précis et les dragées ainsi que leur contenant seront choisis sur cet indicateur. Les nombreuses variétés de couleurs et de formes de dragées, fabriquées aujourd’hui permettent au couple d’être très original et créatif. Partir d’une passion ou d’un loisir permet de faciliter l’imagination et d’être en plus en harmonie avec les activités et les goûts des futurs mariés. Les contenants à dragées doivent refléter le bonheur de cette union et créer une surprise totale pour les invités. Faites de ce préparatif, un moment pour discuter avec votre moitié de ce qui est le plus important à ses yeux. En combinant vos idées, vous trouverez un thème qui sortira des sentiers battus, pour vivre un mariage unique et sensationnel.

Variez les goûts de dragées pour plaire à tous

Comme les formes et les couleurs, les goûts des dragées ont beaucoup changé et les saveurs sont tout aussi étonnantes que pétillantes. Partez tout de même sur une base bien connue et ajoutez au contenant, quelques nouveautés pour créer la surprise en bouche. Un contenant à dragées comporte en général entre cinq et dix dragées. La dragée Avola est une dragée avec une amande de qualité, très noble qui plaira au plus grand nombre. Prévoyez des dragées au chocolat, car elles sont plus faciles à manger, autant pour les enfants que pour les personnes âgées. D’autres parfums pourront venir rejoindre les dragées authentiques pour une subtilité en finesse comme les fruits rouges, le caramel, au champagne, au tiramisu ou encore au chocolat blanc. La liste est longue et surprenante ! À vous de choisir le juste milieu pour un mélange équilibré entre dragées classiques et dragées modernes. Il en va de même pour les couleurs, privilégiez l’harmonie des tons pour des beaux contenants aussi très agréables à regarder. Faites de votre mariage, un événement unique et partagé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *