Call Us : contact@la-mariee.fr

Pourquoi louer une tente ou un chapiteau pour votre mariage ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Pourquoi louer une tente ou un chapiteau pour votre mariage ?

Pourquoi louer une tente ou un chapiteau pour votre mariage ?

   Préparatifs   septembre 13, 2017  Commentaires fermés sur Pourquoi louer une tente ou un chapiteau pour votre mariage ?

Et en matière de mariage, échanger leurs vœux sous un beau chapiteau aussi appelé tente de réception, loin des espaces non confinés entre quatre murs devient très tendance. Cependant, ce n’est pas toujours une décision facile à réaliser. Avant d’opter pour cette solution, il faudra tout d’abord en connaître les avantages et inconvénients. Mais en plus de cela, on doit penser aux critères importants lors du choisir de votre chapiteau.

La question la plus difficile consiste à se demander s’il est plus opportun de louer son chapiteau ou bien de l’acheter. Plusieurs raisons poussent la plupart des gens à opter pour première solution : la location.

L’aspect pratique de la Location de tente

D’abord nous parleront des avantages en général avant de parler de la location d’une tente de réception de mariage.

Contrairement à une salle, le chapiteau s’installe sur un espace ouvert. Cela donne plus de mobilité et plus d’espace pour accueillir plus d’invités. Ce dernier pourra donc profiter de l’air frais et du soleil en été et du décor blanc en hiver avec la neige. Ainsi tout le monde pourra admirer le paysage surtout durant la période estivale.

Les tentes convergent avec les mariages à thème champêtre notamment si vous comptez organiser votre petite fête à la campagne. Sachez qu’il existe de nombreux modèles de chapiteaux, il est bien loin le temps de la simple tente blanche, maintenant vous trouverez des tentes de réception avec des toiles de différentes matières et couleurs et même transparentes. De quoi apporter encore plus d’originalité à votre mariage et mettre plus en avant vos décorations de table au sein de votre lieu de réception. Vous pourrez aussi dotés votre chapiteau d’un plancher si le sol ou le gazon sur lequel vous l’installez ne vous convient pas trop. Cela évite également de se mouiller le pied en cas de sol boueux ou humide. Un chapiteau plaira également à vos invités fumeurs qui n’auront pas besoin de sortir ou de s’écarter pour se satisfaire. Bref, un chapiteau ou une tente vous offre une plus grande marge de personnalisation.

Louer une tente plutôt qu’en acheter

Pour le cas de la location, il s’agit plus d’une question d’économie. En général on ne se marie qu’une seule fois. Il se peut donc qu’après l’évènement, on n’ait plus besoin d’une tente d’une si grande envergure. Cependant, il faudra juste réserver quelques semaines ou mois à l’avance si vous comptez bénéficier de meilleures offres et avoir l’embarras du choix. En effet du fait que les chapiteaux se popularisent, il devient difficile de louer à l’improviste surtout si vous prévoyez votre événement en été. Il y en a de toutes les tailles. Vous devez donc calculer l’envergure de votre tente ou chapiteau en fonction du nombre d’invités. Chaque invité comptera pour un mètre carré tout au plus. Il est toutefois préférable de se référer au nombre de table puisque les familles représenteront le plus grand nombre. Quelques fois, plusieurs tentes conviendront mieux qu’une très grande, notamment si vous prévoyez plusieurs divertissements comme le dance-flore ou les animations pour enfants. Pour vous faciliter la tâche, demandez conseil auprès des entreprises de location. Elles pourront vous recommander le chapiteau idée tout en proposant un devis.

Comments are closed.