Call Us : contact@la-mariee.fr

Préparation d’un mariage, ce qu’il ne faut pas oublier

Home  >>  Préparatifs  >>  Préparation d’un mariage, ce qu’il ne faut pas oublier

Préparation d’un mariage, ce qu’il ne faut pas oublier

   Préparatifs   janvier 5, 2015  Commentaires fermés sur Préparation d’un mariage, ce qu’il ne faut pas oublier

En général, vous avez une année pour préparer votre mariage et en faire un événement mémorable pour vous comme pour vos convives. Mais 12 mois semblent trop peu au vu des nombreuses tâches à accomplir et de petits détails innombrables à ne pas oublier. Faire appel à une wedding planner, si vous en avez le moyen, est une bonne initiative pour que tout soit parfait. La préparation d’un mariage demande de l’organisation, un planning à suivre pour ne rien oublier. Respecter un calendrier évite aux futurs mariés d’être débordés.

Les premières choses à faire

Avant d’entamer les préparatifs à proprement parler, vous devez définir un thème pour votre mariage. C’est à partir de ce thème que vous pouvez choisir le lieu de votre mariage. Trouver l’endroit idéal est la tâche la plus difficile puisque certains lieux ont un agenda de location bien rempli pour plusieurs mois voire des années. Vous devez également penser à la cérémonie que vous souhaitez, seulement civile ou bien également religieuse. Si vous accordez beaucoup d’importance à l’aspect spirituel, pensez à l’endroit de la cérémonie.

Il ne faut surtout pas oublier le dossier à fournir à la mairie pour le mariage civil. Le menu de votre mariage tient aussi une grande place pour la réussite de la réception. Il convient de trouver le bon prestataire plusieurs mois avant le jour J et faites-lui part de vos envies. Trouver votre modèle de robe peut également être un vrai parcours du combattant. Voilà pourquoi vous devez faire du repérage le plus tôt possible. Les faire-part aussi doivent être choisis environ 6 mois avant la date prévue.

Des détails de grande importance

Si votre organisatrice de mariage peut pendre en charge une grande partie du travail comme assurer la décoration de la salle ou trouver le photographe et les musiciens, votre devoir est de ne pas oublier les détails. Il y a entre autres les séances d’essayage des tenues, le dépôt de la liste de mariage, s’occuper des alliances, acheter les accessoires (chaussures, lingerie, bijoux…), essayer le maquillage pour le jour J, la publication des bans, fignoler le plan de table et peaufiner les détails de la cérémonie. Afin de ne pas oublier un détail le jour même de votre mariage, il est recommandé de faire un planning du jour J. L’un des plus beaux jours de votre vie ne peut qu’être réussi avec une organisation pointue.

Comments are closed.