Quelques conseils pour réussir son mariage cet été

Home  >>  Préparatifs  >>  Quelques conseils pour réussir son mariage cet été

Quelques conseils pour réussir son mariage cet été

   Préparatifs   juin 29, 2017  No Comments

Le choix de la date est un élément important pour les futurs mariés. Et l’été est de loin la période la plus prisée pour organiser un mariage. C’est à cette saison qu’éclosent les plus jolies fleurs. De plus, le soleil, la robe légère et les boissons rafraîchissantes seront au rendez-vous. Voici quelques conseils pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Mariage en saison estivale : quelques astuces pour réussir sa cérémonie

L’été est sans conteste la meilleure saison pour dire oui à sa moitié. Et pour cause, les thèmes ne manquent pas. Quoi qu’il en soit, la règle d’or pour réussir sa cérémonie est simple. La décoration de la salle de réception, la tenue du couple, ainsi que les animations doivent s’accorder au choix du thème. Pour un mariage esprit bohème par exemple, la future mariée enfilera une robe fluide brodée tandis que monsieur sortira ses bretelles. Ce sera également l’occasion de recréer l’ambiance hippie et décontractée. Du coup, les couronnes de fleurs et la décoration champêtre seront mises à l’honneur.

Pour ceux qui ont un jour rêvé d’une cérémonie laïque sur le sable d’une plage du Var sur la Côte d’Azur, c’est le moment de réaliser ses rêves. Et qui dit mariage à la plage, dit fête en plein air. On laisse tomber les robes de princesses, et on mise sur les modèles en crochet ou dos nus. Au menu, on n’hésite surtout pas à proposer des fruits de mer et des viandes cuites au barbecue. Le tout servi sur une table décorée aux couleurs de l’été. Les couples qui ont le goût de l’authentique et du charme d’antan adoreront surement le thème rétro et chic. Côté déco, on craque pour l’esprit méli-mélo ou la bonne banquette. Les chaises bistro et les fanions seront les bienvenues. Pour l’animation, rien de tel que les musiques cabarets des années 90 pour faire bouger ses convives.

Faire appel à un wedding planner pour un mariage parfaitement réussi

L’organisation d’une cérémonie de noces nécessite un travail de longue haleine. Mais avec un rythme de vie soutenu, pas sûr que le couple aura le temps de s’occuper efficacement des préparatifs. On dit qu’il faut près de 250 heures pour préparer un mariage. Entre le choix de la décoration, les cours de danse, et la négociation des prix avec les traiteurs, il est difficile de trouver un créneau exploitable. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un wedding planner, comme Miss Eve, pour organiser une partie ou la totalité de la cérémonie. Avec sa créativité débridée, son sens poussé de l’esthétique et son inventivité permanente, Miss Eve saura reproduire toutes les envies des futurs mariés.

Fort de ses expériences et de ses connaissances, un organisateur de mariage peut également proposer des idées originales afin de sortir des sentiers battus. Il sait par exemple que le candy bar et les feux d’artifice sont dépassés et que d’autres déclinaisons ont vu le jour. Toujours à l’affût des dernières modes, la tendance tropicale, le style boho-chic, le thème romantique ou celui du voyage n’a plus de secret pour lui. Le wedding planner gère tout de A à Z tout en optimisant le budget. En commençant par l’envoi des cartons d’invitation, la décoration, le choix de la salle et du traiteur, jusqu’à l’accueil des invités. Il ne sera jamais assez loin pour s’assurer du bon déroulement de la cérémonie. Ainsi, les jeunes mariés profiteront pleinement de leur grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *