Comment réduire son budget mariage ?

Home  >>  Mariage  >>  Comment réduire son budget mariage ?

Comment réduire son budget mariage ?

   Mariage   juillet 12, 2016  Commentaires fermés sur Comment réduire son budget mariage ?

Tous les futurs mariés rêvent d’un somptueux mariage. Mais, quand les moyens manquent, difficile de réaliser ce rêve et l’on doit serrer la ceinture et faire l’impasse sur certaines envies. Réduire son budget mariage devient dans ce cas, la meilleure solution. Comment y arriver ? Les conseils ci-dessous.

Se marier en hiver

Le stress et les conflits pendant les préparatifs du mariage ne sont pas les seuls soucis auxquels doivent faire face les nouveaux mariés. Il y a aussi la détermination du budget, surtout quand les moyens sont limités. Parvenir à diminuer son budget devient donc un défi à relever pour les futurs mariés. Pour y arriver, l’une des solutions est de programmer votre mariage en hiver. En effet, le mariage hors saison permet de bénéficier de tarifs réduits en ce qui concerne le fleuriste, la location de la salle de réception, le traiteur…Non seulement à cette période, vous pouvez négocier les tarifs avec les prestataires à votre avantage, mais également obtenir une réduction de l’ordre de 30% au niveau des dépenses. Evitez absolument les mariages d’été qui sont très coûteux.

Les soldes, ça sauve

Les soldes, voici une occasion à ne pas manquer pour un mariage moins cher. Profitez des soldes pour réaliser de bonnes affaires comme acheter la robe de mariée, les alliances, l’habillement des enfants… Faites le tour des magasins de promotion et des salons de mariage au cours de cette période afin de vous offrir des accessoires et objets pour cet évènement à des prix intéressants. Profitez également des moments de fête tels que la Noel, la Pâques ou la Saint-Valentin pour acheter des équipements de mariage à prix cassés.

Optez pour le mariage sponsorisé

Le mariage sponsorisé, l’idée est venue des Etats-Unis et se développe de plus en plus en France. Il s’agit de faire sponsoriser son mariage par divers professionnels tels que les maquilleurs, les traiteurs, les fleuristes, les coiffeurs… Ceux-ci en tirent des bénéfices publicitaires. L’avantage de cette pratique est que vous ne déboursez presque rien pour une cérémonie parfaite. Mais, la manche n’est pas gagnée parce qu’il faut s’armer de patience et pouvoir convaincre ces prestataires à vous accompagner.

Réduire le nombre d’invités

Organiser un mariage grandiose tout en invitant ces proches, parents et collègues, c’est bien, mais la facture du mariage risque d’être salée. Ce qu’on ne peut pas se permettre quand le budget est restreint. L’idéal est donc de limiter le nombre d’invités quitte à faire des frustrés. Chaque futur marié doit faire une petite liste des personnes à inviter. Par exemple, 15 ou 20 invités par personne.

Comments are closed.