Call Us : contact@la-mariee.fr

Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Home  >>  Mariage  >>  Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

   Mariage ,   avril 29, 2016  Commentaires fermés sur Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Ceux qui l’ont appelé « mariage du siècle » n’ont pas tort tellement que l’événement a atteint une dimension incroyable. Suivi par plus de 2 milliards de personnes, le mariage s’est transformé en une fête planétaire par son ampleur qui a fait rêver plus d’un. C’est normal, car c’est une festivité royale entre le Prince William de Galles et la charmante Kate Middleton. Tous les yeux étaient braqués vers l’Angleterre et on a assisté à une célébration digne de son nom. Passant de l’union jusqu’au défilé des voitures de collection, tout a été magnifique avec un programme riche en émotion. Avec des invités venus de partout, ce mariage a attiré l’attention du monde entier et restera gravé dans les mémoires à jamais.

Un mariage avec une histoire particulière

Nombreux sont ceux qui se sont demandé l’origine de l’ampleur qu’a prise ce mariage. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne voit pas souvent une célébration de mariage entre un prince et une princesse. On en voit rarement dans un siècle et c’est peut être pour cette raison que chacun a tentée de marquer son empreinte comme étant un témoin de l’événement. En plus, William est deuxième dans l’ordre des successeurs pour le trône et il peut être le futur roi d’Angleterre. L’autre particularité est que la princesse Kate Middleton fait partie d’une classe sociale assez moyenne. D’ailleurs, elle est la première femme de cette tranche de la population à intégrer la famille royale. Un fait qui n’arrive pas tous les jours. Les mariés se sont connus à l’université et c’est par là que l’aventure amoureuse a démarré entre les deux, jusqu’au jour de leur mariage qui fait partie des évènements les plus populaires de l’histoire.

Un cortège unique à son genre

Après l’officialisation de l’union à l’abbaye de Westminster, le couple devait prendre la direction de Buckingham pour retrouver les invités qui sont venus assister au mariage. Mais ne pensez pas que le chemin est parcouru dans sa pure simplicité. Au contraire, c’est un cortège qui a accompagné les mariés avec des milliers de personnes qui occupaient les trottoirs pour célébrer l’événement. Les rues étaient remplies de monde avec 5 convois de véhicules qui devaient transporter les membres de la famille royale. Si vous étiez nostalgique de la France, vous alliez croire que vous assistez à une foire de vente de véhicules à Rognac, tellement que le défilé était impressionnant. Chacune arborait les couleurs les plus attirantes suivies des acclamations qui venaient de tous les sens. C’est dans l’après-midi que le couple est arrivé à Buckingham pour continuer la cérémonie, avec des centaines d’invités venant de tous les coins du monde. Un évènement qui s’est poursuivi jusqu’à la soirée sous une ambiance phénoménale. Pendant ce temps, des millions d’internautes suivaient le déroulement des festivités en temps réel. Ce qui confirme encore une fois que le mariage a pris une grandeur universelle.

Comments are closed.