Réussir son buffet de mariage avec un apéritif chic

Home  >>  Préparatifs  >>  Réussir son buffet de mariage avec un apéritif chic

Réussir son buffet de mariage avec un apéritif chic

Effectivement, tout le monde veut que le jour de son mariage soit un jour extraordinaire, inoubliable, plein de fête et de bonheur. Pour cela, juste après que la date de la cérémonie est fixée, les jeunes mariées entrent dans une longue phase de préparation à la fois fatigante et stressante. Décoration, costume, robe, musique, tout doit être parfait pour en faire du jour J un jour très spécial. Pour le buffet, un apéritif chic pourrait surement épater vos invités et pourrait être la clé de la réussite de votre mariage.

Le buffet apéritif

Lors d’un mariage, il est primordial que chaque organe de perception ait profité pleinement de la fête. Une belle décoration fera plaisir aux yeux, un bon playlist sera prometteur d’ambiance, agréable à l’écoute et un buffet réussi éclatera les nerfs gustatifs. Pour ce dernier, le bonheur de vos invitées dépend ainsi de la composition de votre buffet apéritif. Mais comment préparer ceci ? Ce délicieux jambon espagnol que l’on trouve sur aperichic.com, macarons, choux ou bien encore verrines, préparez-les sous forme de bouchées, vous verrez que vos recettes sauront faire plaisir. Pour les plats, il est faisable de créer plusieurs tables selon le goût et les fonctions des aliments. Par exemple, vous pouvez dresser une table sucrée que vous utiliserez pour exposer toutes les douceurs et une table à cocktails pour vos invités afin qu’ils puissent s’offrit à boire. Mais aussi, vous pouvez créer une table réservée uniquement aux plats pour les enfants.

Pour votre amuse-bouche

Pour un apéritif de mariage bien réussi, votre amuse-bouche doit miser sur la variété de couleurs, mais aussi sur la douceur. Il est vrai qu’une tonne d’idée vous vient en tête et une multitude de propositions vous viennent à l’oriel, cependant, rappelez-vous que pour épater ses invités et réussir son buffet de mariage, le but est de montrer une grande délicatesse dans les aliments. N’oubliez pas également de donner du tonus à vos plats d’amuse-bouche en jouant sur les tons. Même si, faute d’argent, vous n’êtes pas capable d’étaler différentes recettes, vous pouvez tout de même les habiller de plusieurs couleurs. Par exemple, avec 50 cupcakes, il est possible d’avoir trois couleurs différentes. Les plats à base de légumes offrent également une grande variété de couleurs. Effectivement, avec des tomates et des carottes, vous pouvez avoir des verrines de teinte différente.

Quelques cocktails incontournables

Votre mariage sera inoubliable ! Bien sûr, à condition que, sur la table des cocktails, vous proposiez à vos invitées les délicieuses boissons festives. Pour cela, il existe quelques cocktails incontournables qui feront de votre fête un événement digne de ce nom. Alcoolisées, savoureuses, améliorées ou encore classiques, ces boissons sont à favoriser si l’on veut que notre apéritif soit une réussite. Ainsi, vous pouvez commencer par le Mojito à la fraise. Riche de couleur, agréable à voir et à boire, ce cocktail connaît une version très fruitée avec des fraises. Idéal pour un mariage en plein été ou au bord de la mer, la fameuse Margarita figure également à la tête de la liste. Légère et un peu piquante, elle donnera de la vie à votre apéritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *