Comment réussir son make up le jour de son mariage ?

Home  >>  Mariage  >>  Comment réussir son make up le jour de son mariage ?

Comment réussir son make up le jour de son mariage ?

   Mariage   mars 31, 2017  No Comments

Le mariage est un événement dont presque toutes jeunes filles rêvent. Ce grand jour est censé être l’un des jours les plus merveilleux de leur vie. Tout doit en principe être parfait ou presque à ce moment-là. Que ce soit la réception, le banquet, la décoration, ou encore la tenue des futurs mariés, tout doit absolument être impeccable. En tout cas, tous les moyens possibles sont mis en œuvre pour y parvenir. Le maquillage de la mariée représente un élément d’importance dans la réussite de sa toilette. Il est conseillé de ne pas prendre l’étape à la légère. Mais comment réussir son make up le jour de son mariage ? Voici 3 conseils à appliquer sans hésiter.

Chouchouter sa peau avant le jour J

La peau est la partie du corps le plus exposé. Elle doit donc se voir attribuer une préparation toute particulière. Pour ce faire, des soins doivent lui être prodigués, et cela bien avant le jour J. En effet, pour avoir une belle peau, qui tient bien le maquillage, il faut s’y prendre au moins un bon mois à l’avance. Les gestes à adopter sont vraiment simples. Tout d’abord, il faudra purifier la peau du visage en la nettoyant avec une lotion spéciale, ou bien avec un savon naturel comme ceux qu’on peut trouver sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels. Ce type de produit est idéal pour soigner la peau. Ensuite, il faut miser sur une bonne hydratation. Pour cela, une crème nourrissante ou une lotion hydratante est ce qu’il y a de mieux. Il est cependant conseillé de bien savoir le type de que l’on a pour optimiser ce soin de la peau.

Accorder votre maquillage avec le thème choisi

Afin de mettre bien en valeur le visage de la future mariée, le maquillage est plus qu’indispensable. Les produits cosmétiques naturels restent à privilégier pour un respect de la peau du visage. Les irritations et les rougeurs sont largement évitées en raison de l’absence de composants chimiques. Les couleurs à utiliser seront à accorder avec le thème choisi pour la cérémonie. Le moment de la journée durant laquelle le mariage sera célébré est aussi décisif. En effet, pour une cérémonie durant le jour, optez pour un maquillage prévu pour cette période de la journée. Tandis que pour un mariage en fin de journée ou pendant la nuit, un maquillage plus prononcé est de rigueur.

Faites un essai avant le grand jour

Il n’existe pas de maquillage spécifique pour la future épouse. Elle peut effectivement choisir le style qui lui plaît, mais aussi les couleurs qu’elle souhaite. Il ne faut toutefois pas oublier de les mettre en adéquation avec l’ambiance de la cérémonie. La dernière astuce pour ne pas rater son make up mariage est d’effectuer des essais avant le jour J. Il se peut en effet que la future mariée ne soit pas toujours sûre de ce qu’elle veut réellement. Les résultats attendus ne peuvent également pas toujours être au rendez-vous. Des modifications sont parfois à apporter au maquillage. Le jour venu, aucun imprévu de taille ne sera pas à craindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *