Call Us : contact@la-mariee.fr

Trouver un bon DJ pour animer son mariage

Home  >>  Mariage  >>  Trouver un bon DJ pour animer son mariage

Trouver un bon DJ pour animer son mariage

   Mariage   mars 18, 2016  Commentaires fermés sur Trouver un bon DJ pour animer son mariage

L’organisation d’un mariage est sans doute l’une des tâches les plus stressantes et les plus difficiles de la vie. Comme tout le monde, on veut que tout soit parfait le grand jour venu. Mais bien sûr, il arrive toujours quelques petits incidents par-ci par-là. Cela n’empêche rien. Cependant, il y a tout de même certains éléments clefs de la fête qu’il faut absolument assurer comme le repas, mais surtout l’ambiance.

Quelques conseils pour une animation réussie

La bonne ambiance est le critère principal d’une soirée réussie. C’est là qu’intervient le DJ. Pour les soirées sans grande importance, il est encore tolérable de s’en passer, mais lors des grandes occasions  comme les mariages, il s’agit d’une priorité. Il n’est cependant pas question de faire le mauvais choix pour son mariage. Voici alors quelques critères de sélection pour bien choisir son Dj créateur d’ambiance.

Afin de faire le bon choix, il est nécessaire de bien définir ses besoins en animation, et surtout tenir compte de certains éléments de la soirée. Il ne faut rien laisser au hasard : la durée de la soirée, les chansons phares, le thème du mariage, la taille et le nombre des invités, mais surtout bien vérifier la fonctionnalité du matériel musical. Le Dj devra ainsi être doté d’un grand sens de l’organisation et du professionnalisme. S’il ne donne pas l’impression de s’intéresser aux besoins de ses éventuels clients, il vaut mieux passer.

Les DJ : tarifs

C’est bien beau de faire des projets, mais il faut également voir son budget. Les dépenses occasionnées lors d’un mariage doivent être minutieusement étudiées afin d’éviter les excès inutiles. Comparer les tarifs que ce soit pour le traiteur ou pour l’animation est essentiel. Ainsi, pour un DJ soirée professionnel, les tarifs varient entre 380 et  620 euros la prestation musicale. L’option entreprise d’organisation de mariage est également possible, car la plupart du temps, ils comptent parmi leurs effectifs des DJ professionnels et compétents. Ces prestataires se proposeront d’offrir tous les services possibles liés à l’animation. Ces services comprennent entre autres : l’installation de la sonorisation ou encore la location de matériels d’éclairage.

Comments are closed.