Préparatifs

Pourquoi choisir un DJ professionnel pour votre mariage ?

janvier 27, 2017
Fête Mariage

Poste important dans l’organisation de votre mariage, le choix d’un DJ ne doit pas être pris à la légère. En effet, c’est le DJ qui assurera l’ambiance de votre soirée, du début jusqu’à la fin du mariage. Alors, si vous n’ambitionnez pas que votre grand jour vire à un drame musical, pensez à confier votre prestation à un professionnel. Voici donc les différentes raisons qui justifieront vos dépenses.

Un bon matériel

Vous avez attendu ce jour de mariage toute votre vie et vous ne voulez pas risquer de mettre à mal votre soirée. Choisissez un professionnel parisien qui saura vous garantir un matériel récent pour un rendu musical performant. Contrairement à un amateur, un DJ professionnel à Paris viendra avec du matériel de qualité pour assurer le bon déroulement de votre soirée de mariage. Il n’est pas rare qu’il vous propose un éclairage spécifique tel que des projecteurs décoratifs, des effets rétro, des jeux de lumières dynamiques, des fumigènes et bien d’autres encore. Un bon DJ de mariage propose souvent dans son forfait de base une régie avec table de mixage ainsi qu’une sonorisation de base. Ainsi, le son est assuré et la prestation sera au top. Sinon, vous serez encore contraint de louer tous ces équipements, au risque d’augmenter les dépenses pour votre réception.

Une bonne musique

Vous avez une liste de vos morceaux préférés et une « blacklist » des titres que vous détestez, partagez ces informations avec votre DJ. Celui-ci s’assurera de diffuser ceux que vous aimez et de bannir ceux que vous détestez. Mais pour ce qui est de la diffusion, il faut comprendre que seul un professionnel connaîtra les types de musique qui doivent s’enchaîner. Par exemple, les valses et les tangons ne doivent pas passer après les rocks et les musiques actuelles, mais avant ceux-ci. Il choisira les répertoires en fonction de tous les invités, de leurs âges et de leurs suggestions. Tout le monde doit passer sur la piste de danse, un bon DJ s’assurera de réaliser de cela.

Un tarif appréciable à sa juste valeur

Dès que vous évoquez DJ professionnel, vous imaginez gros budget, alors que c’est faux. Il existe un peu tous les tarifs mais méfiez-vous des offres trop alléchantes à moins de 1000€ par exemple. Pour un coût un peu plus élevé un DJ professionnel à Paris vous donnera une prestation jusqu’à l’aube, parfait pour tous les noctambules qui apprécient les soirées dansantes pendant les mariages. Plus vous désirerez ajouter d’autres prestations, plus le prix augmentera au fur et à mesure. Donc, à vous de faire vos choix sur les ajouts d’options que vous sollicitez comme les guirlandes guinguettes, le stroboscope, le vidéoprojecteur et autres effets visuels selon vos besoins.

La prestation de votre DJ peut être la source d’une bonne ou d’une mauvaise soirée. Alors, pour que vos convives puissent en profiter, n’envisagez pas d’économiser sur ce poste. Vous risquez d’ennuyer vos invités et qu’ils ne rentrent à Paris plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Comme les DJ’s sont souvent ouverts à la négociation, vous pouvez obtenir un bon prix en fonction de leur emploi du temps, des options de leurs prestations voir du moyen de paiement. Si vous souhaitez faire bonne impression pendant le jour J, demandez à votre DJ de vous conseiller sur les « petits plus »pendant les soirées de mariage comme par exemple scénariser votre entrée ou votre première danse.

Show Buttons
Hide Buttons