Décoration

Les critères de choix d’un thème de mariage

novembre 9, 2016
dragees

Choisir un thème pour son mariage n’est pas une tâche facile à faire. En effet, il faut qu’il  concorde aux préférences des couples et de leurs aspirations personnalisés. Il doit aussi refléter leur personnalité. On peut choisir entre différentes sortes de thèmes de mariage en fonction du budget.

Les différents types de thème pour un mariage

Il existe divers types de thème qu’on peut choisir pour un mariage. On peut citer par exemple le thème chromatique qui est la plus répandue et la plus facile à adapter. Ici, on utilise une ou plusieurs couleurs à savoir le rose et le blanc, le rouge et le noir ou la mauve et l’argent. Puis, on peut opter aussi pour le thème mariage géographique destiné aux couples qui aiment voyager.

On peut aussi choisir un thème mariage onirique qui est un mariage de princesse. Dans cette idée, on peut mettre des licornes, des paillettes, des symboles d’ange pour faire de la journée un conte de fées. Il est même possible de louer une calèche tirée par des chevaux pour le moyen de transport.

Outre ceux-ci, il est envisageable aussi d’adopter un thème naturel et champêtre pour un mariage organisé à la campagne. La décoration peut s’inspirer de la mer, de la montagne ou encore des quatre éléments à savoir terre, eau, feu et air.

Les critères à prendre en compte dans le choix du thème de mariage

Le thème de mariage définit la façon dont on va décorer la salle de réception. Pour pouvoir le choisir avec attention, il faut donc prendre en compte certains critères très importants. Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir que ce choix dépend du type de mariage qu’on veut entre autres un grand mariage ou seulement intime, du lieu de la réception mais surtout du budget.

Puis, dans un deuxième temps, c’est à travers ce thème qu’on peut déterminer le choix des décorations notamment les fleurs, l’éclairage, les plats, les boites à dragées de mariage mais peut-être aussi la tenue de la mariée. Et le plus capital dans ce choix c’est de savoir approprier la personnalité des futurs mariés au thème choisi.

Pour finir, une des critères à prendre en compte aussi dans le choix du thème de mariage c’est de favoriser la bonne saison et le mois où le grand jour se déroule. Pour le mois de février par exemple, on peut adopter le thème Saint-Valentin et pour le mois de décembre, ce sera le thème de Noël.

Show Buttons
Hide Buttons