4 astuces pour une déco de mariage simple et élégante

Ces dernières années, la décoration a progressivement pris une place de plus en plus importante dans l’organisation d’un mariage. Elle est toujours scrutée, jugée et parfois même critiquée par les invités. Vous souhaitez concevoir une décoration simple et élégante pour votre mariage ? Retrouvez ici 4 astuces pour une déco de mariage qui correspond parfaitement à vos désirs.

Choisissez bien les couleurs de la déco de mariage

Le choix des couleurs représente souvent un casse-tête insoluble pour les mariés. Pour un thème simple et élégant, le coloris de base est évidemment le blanc. Vous pouvez y ajouter l’or et l’ivoire. C’est d’ailleurs la combinaison la plus utilisée pour obtenir un décor raffiné et chic.

A découvrir également : Couture : 5 astuces pour personnaliser vos créations

Si vous voulez vous éloigner un peu des conventions, vous pouvez aussi opter pour un mélange d’or et d’argent ou d’or et de blanc. Vous ne devrez pas seulement faire en sorte que vos nappes ou vos chaises suivent le code couleur choisi, vos objets décoratifs devront aussi le respecter.

Choisissez des fleurs adaptées à l’événement

Pour un mariage simple et élégant, les roses et les tulipes sont les fleurs de prédilection. Elles incarnent à la perfection le raffinement. Évidemment, il faudra opter pour des fleurs fraiches et naturelles. Celles en plastique sont à proscrire.

A lire aussi : Comment décorer pour une fête ?

Par ailleurs, vous devez aussi vous pencher sur la question des vases, des bocaux ou des pichets qui contiendront les fleurs. Ce sont des éléments à part entière de votre décor. Il est assez facile de trouver de jolis objets pour mettre en valeur vos bouquets, c’est d’ailleurs ce que propose Oofete.com aux futurs mariés, entre autres articles pour le mariage.

déco de mariage

Jouez sur l’éclairage

Un éclairage bien pensé peut complètement changer l’ambiance d’un lieu. Vous devez donc porter une attention particulière à la manière dont vous utilisez la lumière dans votre décoration. Un éclairage optimal peut transformer une salle austère en décor chaleureux et élégant. De plus, si vous vous y prenez bien, vous réussirez à mettre en valeur ou au contraire à camoufler certaines parties de votre espace avec l’éclairage.

Pour que votre décoration soit simple et élégante, vous pouvez miser sur des lumières tamisées qui donneront à vos invités une impression de bien-être et d’intimité. Des spots alignés à terre le long des murs pourront aussi donner à votre salle l’ambiance festive propice pour un mariage.

Utilisez les coins et recoins de la salle de réception

Dans les décorations de mariage, les coins et recoins de l’espace sont souvent laissés pour compte au profit du sol, des murs et du plafond. Pourtant, ils sont tout aussi importants. Si vous voulez que votre décoration soit élégante, vous devez vous assurer d’exploiter toute la salle sans pour autant la surcharger.

Par exemple, si votre salle est pourvue de grandes fenêtres, vous pouvez les intégrer à la décoration en déposant des bougies, des fleurs ou autres suspensions sur leur rebord. Même les arbres peuvent servir de décoration. Il vous suffira d’y accrocher de grands lampions pour donner un effet féerique très élégant.

Voilà donc autant d’astuces intéressantes pour réaliser une déco de mariage simple et efficace.