Quel faire part de mariage choisir ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Quel faire part de mariage choisir ?

Quel faire part de mariage choisir ?

   Préparatifs   octobre 3, 2017  No Comments

Vous vous êtes mis d’accord sur la date et le lieu du mariage. Il est temps de penser à votre faire-part de mariage pour l’annoncer. Vous ignorez peut-être lequel choisir étant donné l’existence de différents modèles. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations que vous devez savoir.

Choix en fonction du thème

Pour cet heureux événement, il faut avant toute chose un thème. Vous pouvez choisir en fonction de ce dernier votre faire-part de mariage. Vintage, moderne, humoristique… sont autant de thèmes que vous pouvez parfaitement choisir. En effet, en définissant préalablement votre thème, vous n’aurez pas de mal à trouver facilement le faire-part de mariage qui correspond à vos attentes. Le faire-part doit s’associer avec certains éléments de votre mariage. Vous pouvez combiner avec la décoration de la salle, de la table… votre invitation.

Que désirez-vous ?

Les faire-part peuvent s’adapter à toutes les envies. Vous pouvez commander des faire-part qui correspondent à ce dont vous avez réellement besoin. Une fois que vous avez choisi votre thème, vous pouvez opter pour les couleurs que vous recherchez. N’hésitez pas à sélectionner votre couleur préférée. Mariez les couleurs qui peuvent s’assembler en pensant contraste.

Le format du faire-part

Différents formats au choix pour votre carton d’invitation. Les modèles classiques de forme carrée ou rectangulaire sont des valeurs sûres si vous ne souhaitez pas vous tracer la tête. Si vous appréciez ce type de format, pensez à l’agrémenter de ruban pour donner un peu de fantaisie à l’ensemble. Si vous souhaitez plus d’originalité afin de surprendre vos invités, les formats moins traditionnels sont à privilégier. Il existe différentes variétés de faire-part ce qui complique généralement le choix.

Quel papier pour son faire-part ?

Le papier est un critère essentiel dans la sélection du faire-part ainsi que son élaboration. Après la sélection du thème, du format et des couleurs, il faut à présent mettre en valeur votre faire-part, notamment vos messages en choisissant bien le papier. La sélection peut se faire en fonction du prestige que vous souhaitez donner à votre faire-part et de l’image que vous voulez faire passer. Si vous voulez apporter une touche d’élégance, pensez à opter pour du papier offrant un effet lisse. Le papier métallisé permet d’apporter de la brillance. Le papier vergé permet d’avoir plus d’authenticité.

Sachez que le papier influence le prix du faire-part. En effet, puisque c’est l’élément principal du faire-part, il est tout à fait correct que le tarif de votre faire-part en dépende. Le montant du faire-part augmente ou diminue en fonction de la qualité de la papeterie. Il est toutefois possible de trouver des faire-part faits avec des papiers de qualité à moindre coût. Même si vous choisissez des modèles faits avec du papier classique, vous pouvez toujours les orner avec des éléments décoratifs pour apporter une touche d’élégance à l’ensemble. Peu importe votre budget, vous pouvez très bien trouver des modèles correspondant à vos attentes. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne l’invitation mariage proposée par les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *