Organisation

3 astuces pour bien choisir votre robe de mariée !

avril 2, 2021
3 astuces pour bien choisir votre robe de mariée !

La demande est faite, les save the date sont envoyés et les préparatifs avancent à grands pas… C’est le moment de trouver votre robe de mariée ! Mais comment la choisir en fonction de sa morphologie, de sa personnalité ou du tissu ? Pas de panique, voici 3 astuces pour vous guider !

1 – Une histoire de style !

Une robe de mariée, c’est avant tout une histoire de style ! Évidemment, toutes les petites filles rêvent d’une magnifique robe de princesse, mais en grandissant, la personnalité peut évoluer. Par exemple, vous pouvez conserver une âme romantique, mais de préférence vous tourner vers un style champêtre qui se décline en version bohème ou terriblement classique avec un décolleté en V ou un bustier.

A voir aussi : Un évènement à organiser ? Besoin d’un traiteur ? Notre bon plan de la semaine

Par ailleurs, vous pourrez naturellement être attirés par la tendance vintage qui, là encore, se décline dans une robe de style princesse, dans une robe de mariée sirène ou une coupe légèrement plus droite version empire. Enfin, l’une des tendances du moment se tourne vers un style plus moderne pour un look à la fois avant-gardiste et terriblement original. Vous l’aurez compris, il existe autant de robes que de mariées et c’est tant mieux !

2 – Zoom sur le tissu 

Avant de vous lancer tête baissée dans le choix de votre robe de mariée pour le jour J, il faudra tout de même penser au tissu ! Déjà parce qu’il faudra être à l’aise durant toute la journée entière, mais surtout, pour l’accorder à la saison. Il va de soi que de la dentelle ou du tulle seront beaucoup plus appropriés aux périodes estivales alors que du brocart et de l’ottoman iront à merveille pour un mariage hors saison.

A lire aussi : Choisir le meilleur traiteur pour une réception

Voilà pourquoi, et avant de jeter votre dévolu sur la robe de vos rêves, il est toujours bon de faire un petit point planning pour mieux prioriser vos choix. Enfin, on pense également à la couleur qui pourra aller du blanc pur jusqu’au rose poudré et qu’il est toujours bon d’accorder à sa carnation. Mais encore une fois, ça reste une question de style et de personnalité !

3 – Et pour ma morphologie ?

Enfin, sachez qu’en fonction de votre morphologie, certaines robes de mariée vous iront mieux que d’autres. Par exemple, pour une silhouette naturellement dessinée en triangle avec un buste relativement large et des hanches fines, on optera de préférence pour la coupe princesse. Un décolleté en V vous mettra incroyablement en valeur alors qu’un éventuel jupon viendra redonner de l’épaisseur au bas.

Pour une silhouette en rectangle, ce sont les coupes en A et en ligne droite qui feront fureur ! Ici, on n’hésite pas à se tourner vers la coupe empire avec un décolleté en V ou des épaules légèrement dénudées pour accentuer sur le haut et attirer tous les regards. Quant à la silhouette en sablier, vous serez incontestablement la reine dans une robe de mariée sirène qui épousera magnifiquement vos courbes, du haut jusqu’en bas, avec un superbe décolleté. Le petit must ? Une magnifique traîne en dentelle pour une silhouette allongée et terriblement sexy ! 

Show Buttons
Hide Buttons