Call Us : contact@la-mariee.fr

Mariage : orchestre ou DJ ?

Home  >>  Préparatifs  >>  Mariage : orchestre ou DJ ?

Mariage : orchestre ou DJ ?

   Préparatifs ,,   décembre 10, 2014  Commentaires fermés sur Mariage : orchestre ou DJ ?

Votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, il n’est pas étonnant que vous puissiez exiger ce qu’il y a de mieux pour que la cérémonie et la réception soient une réelle réussite. L’ambiance lors de la réception est un point majeur que votre wedding planner ne doit surtout pas négliger. En effet, la fête est à un moment que vos invités attendent avec impatience. Pour assurer cette ambiance, vous avez le choix entre un orchestre ainsi qu’un DJ. Dans la mesure où la musique est un élément à part entière de votre mariage, il est d’une grande importance de bien choisir celui à qui vous allez confier l’animation.

Faire appel à un DJ

DJ Mariage #LP

Engager un DJ est une possibilité choisie par beaucoup pour l’animation de leur soirée de mariage. Cette initiative est considérée comme classique, un bon DJ sait à coup sûr mettre l’ambiance à une réception de mariage. S’il s’agit d’un animateur qui a de l’expérience en matière de soirée de mariage, il est à même de créer une ambiance qui satisfait à la fois les enfants, les jeunes et les adultes. Des morceaux bien programmés sont un moyen efficace pour distraire vos convives et re-booster la soirée quand elle commence à s’essouffler.

Engager un orchestre

Solliciter les services d’un orchestre vous assure un spectacle en live. Un orchestre est synonyme d’élégance assurant une ambiance chic. Faire appel à des musiciens permet à vos convives de participer un peu plus à l’animation. Vous avez également la possibilité de lister quelques chansons que vous souhaitez entendre à votre mariage. Un orchestre est sans aucun doute plus convivial.

En termes de coût, un orchestre est plus onéreux qu’un DJ. Et plus le groupe de musiciens est connu et plus il coûte cher. Sans oublier que le risque d’entendre toute la soirée des chansons de même style existe. Par ailleurs, un DJ ne donne pas la possibilité à vos invités de participer en interprétant des chansons avec de vrais musiciens et un bon DJ est à contacter des mois avant la cérémonie.

Certaines personnes trouvent qu’engager les deux peut-être un bon compris, mais il faut y mettre le prix. L’orchestre peut animer durant le repas et le DJ prend le relais pour finir la soirée. De cette manière, chacun y trouve son compte, ceux qui aiment chanter peuvent interpréter des titres pour les mariés et les danseurs peuvent se défouler sur la piste.

Comments are closed.