Préparatifs

La dragée, la confiserie traditionnelle du mariage

septembre 25, 2019

Certains types de confiseries ont une histoire particulière. Elles sont complètement différentes des autres du fait de leur importance, mais aussi de leur valeur du point de vue sentimental. C’est le cas de la dragée. Il s’agit d’une confiserie qui se caractérise par le fait qu’elle possède un noyau dur enrobé avec du sucre. Durant de très nombreuses années, elle fut offerte durant les mariages, les baptêmes ou les communions. Son origine est lointaine et se retrouve durant l’époque romaine où on la dégustait après un repas copieux. Au fil des années, la présence de cette friandise a perduré et s’est identifiée au mariage.

La dragée, une friandise de choix pour un mariage de choix

Un mariage ne peut être exceptionnel sans qu’il y ait une dégustation de dragée. Elle peut être ronde, plate de différentes couleurs, fruitée ou chocolatée. Dans tous les cas, elle sera toujours très gourmande quand elle est bien préparée. La dragée dit classique est en général préparée avec une amande qui est enrobée de sucre de vanille. Cependant, il ne s’agit pas toujours de n’importe quelle mande. Celle-ci est choisie parmi les meilleures récoltes. Plus elle sera de qualité et plus la dragée sera goûteuse. En ce sens, l’Espagne et l’Italie sont les principaux fournisseurs. Ces deux pays produisent les meilleures amandes du fait qu’ils disposent du savoir-faire, mais aussi ont la chance d’avoir un climat méditerranéen qui favorise le développement de ce fruit si précieux. On se les arrache ainsi dans le monde entier. Cela démontre clairement leur qualité.

Une légère évolution dans la préparation des dragées

Les dragées sont des friandises qui se dégustent depuis des siècles. De ce fait comme chaque chose dans ce monde, elle évolue. En effet, sa préparation a eu à changer avec l’apparition de nouvelles technologies et la modernisation des matériaux de cuisine. Il est maintenant possible de préparer ce met plus facilement et plus rapidement sans altérer sa qualité. De plus, contrairement, il y a des siècles, maintenant il est possible de cuisiner des dragées sur mesure avec des ingrédients que vous aurez choisis vous-même. Vous pourrez même le décorer.

Comment bien choisir ses dragées pour son mariage ?

La dragée est incontestablement la friandise incontournable pour un mariage. Elle fait même partie des symboles de cet événement. Cependant, vous devrez néanmoins bien le choisir en allant vers une vraie confiserie comme celle de Nouchig afin de profiter de friandises gourmandes et bien préparées.

Show Buttons
Hide Buttons