Call Us : contact@la-mariee.fr

Quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur costume

Home  >>  Préparatifs  >>  Quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur costume

Quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur costume

   Préparatifs   avril 24, 2017  Commentaires fermés sur Quelques pistes pour vous aider à choisir le meilleur costume

Lorsque les amoureux décident de s’unir pour le meilleur et le pire, ils doivent auparavant se lancer dans les préparatifs. Parmi ces derniers, il y a la sélection du costume pour le futur marié qui demande la plus grande attention au même titre que la fameuse robe.

Un costume pour le marié pourra être décliné en trois versions très élégantes

Certes, la mariée doit absolument faire preuve de rigueur lorsqu’elle sélectionne sa robe. D’ailleurs, les femmes sont réputées pour multiplier les heures dans les boutiques afin de trouver la perle rare. D’autres demanderont moins d’attention, car un seul coup de cœur peut rapidement changer la donne. Cela est aussi valable pour le costume dédié au marié, il peut être décliné en plusieurs versions puisque les boutiques vous proposent le classique noir, le traditionnel bleu ou encore un modèle gris.

La robe de la mariée et le costume de monsieur doivent être parfaitement harmonisés

Généralement, les envies de monsieur seront prises en compte, mais, malheureusement, il sera surtout influencé par la robe de madame. En effet, l’objectif au cours des préparatifs consistera à choisir un ensemble, et non une tenue séparée dans le but de créer une belle harmonie. Quelques aspects supplémentaires sont à prendre en compte, car le costume doit épouser parfaitement les formes, il doit mettre en valeur la silhouette et non la desservir. Cela sera aussi valable pour le style, il serait dommage de jongler avec les looks puisque les futurs époux sont invités à opter pour le même concept.

Achetez le costume de futur époux dans la même boutique que la robe de la mariée

Pour le marié, il est généralement complexe de trouver le costume le plus adapté, car il doit être en adéquation avec la robe, mais il n’aura pas le loisir de la découvrir avant le jour J. Certains couples optent pour une astuce très appréciable, elle consiste à acquérir les deux pièces dans la même boutique. Le personnel aura ainsi la capacité de proposer une petite sélection de smokings en suivant bien sûr le style de la robe

Comments are closed.