Organisation

Quel est le rôle d’un wedding planner ?

août 4, 2021

Vous prévoyez de vous marier bientôt ? Vous devrez faire appel à un wedding planner. Le wedding planner est un spécialiste du mariage qui fait tout ce qu’il faut pour que votre mariage se déroule de la plus belle des façons. Quel est le rôle d’un wedding planner ? On en parle dans cet article.

Embaucher des fournisseurs

Le déroulement d’un mariage est basé sur plusieurs fournisseurs qui se réunissent pour créer la cérémonie et la réception parfaite. Le wedding planner présente à la mariée, au marié, aux parents et à toute autre partie impliquée dans le processus de planification, des options pour chaque service de fournisseur. Cela comprend la location de matériel, les traiteurs, le lieu de réception, les fleuristes, les créateurs de gâteaux et de robes, un officiant et tout autre nécessaire de mariage.

A découvrir également : Des fournitures pour une restauration unique lors de vos événements !

Le wedding planner propose des recommandations des professionnels avec qui il a eu une expérience agréable. Le wedding planner notera le style et les exigences des mariés et transmettra ces informations à chaque professionnel. Ceci, afin de s’assurer que le couple soit satisfait de tous les aspects le jour du mariage.

Communiquer avec les fournisseurs

Le wedding planner maintient le contact et la communication avec les fournisseurs. Si ces derniers ont une question ou une préoccupation, le wedding planner peut généralement résoudre ces problèmes sans impliquer le couple.

A voir aussi : Bien choisir le traiteur pour son mariage

Si nécessaire, le wedding planner transmettra toutes les questions à la mariée ou au marié, puis en rendra compte au fournisseur. Le wedding planner doit s’assurer que tous les fournisseurs arrivent à l’heure le jour de l’événement. Chaque fournisseur doit avoir le numéro de téléphone portable du wedding planner en cas d’urgence.

S’assurer du bon déroulement de la cérémonie de mariage

Le wedding planner doit indiquer aux demoiselles d’honneur, garçons d’honneur, bouquetières, porteurs d’alliances, parents et officiants comment se comporter durant la cérémonie. Cela implique souvent de travailler avec les musiciens ou le DJ pour s’assurer que les préposés entrent et sortent au bon moment. Il doit également indiquer au témoin et à la demoiselle d’honneur quand prononcer leurs discours pendant le dîner. Si des préposés ont des problèmes ou des questions le jour du mariage, ils doivent les diriger vers le wedding planner plutôt que vers la mariée ou autre personne.

Le wedding planner est disponible pour aider les mariés avec tout ce dont ils ont besoin le jour du mariage. D’ailleurs, ce jour-là, il s’arme de bonbons à la menthe, de mouchoirs, de maquillage, de parfum et de tout ce dont la mariée pourrait avoir besoin juste avant la cérémonie ou la réception. Le wedding planner peut avoir besoin d’aider la mariée à s’occuper de sa robe après la cérémonie. Il peut avoir besoin de fournir des chaussures plus confortables à celle-ci ou de l’aider avec les retouches de cheveux et de maquillage.

Dans le cas où des cadeaux sont apportés à la réception, le coordinateur s’occupe de leur placement approprié et dresse une liste de donateurs pour les futurs mariés. Les tâches finales peuvent inclure la direction du couple à travers une ligne de réception et la gestion du dîner, des toasts, des danses spéciales et des annonces de remerciement.

Show Buttons
Hide Buttons