Anniversaire de mariage : fêtez-le avec les mêmes invités !

Votre mariage était le plus beau jour de votre vie ? Le fait de célébrer l’anniversaire de cet évènement vous permet de vous remémorer ces magnifiques moments. Parmi les nombreuses façons de le célébrer, vous pouvez choisir de revivre le jour où vous avez dit oui à votre âme sœur. Il vous faudra pour cela recréer avec autant de détails que possible cet évènement.

Rappelez vos anciens contacts grâce à un annuaire de particuliers

L’une des étapes les plus importantes pour recréer cet évènement est d’avoir autour de vous les mêmes invités que ce jour-là. Même si vous n’êtes plus en contact avec eux, vous pouvez rechercher leurs coordonnées. Il est possible de se renseigner sur un annuaire téléphonique de portable pour retrouver les numéros de vos anciens amis. Cet annuaire regroupe les coordonnées de particuliers, c’est-à-dire leur nom, adresse et numéro de téléphone.

Lire également : Comment réduire son budget mariage ?

Grâce à cet annuaire, vous pourrez alors obtenir les coordonnées détaillées d’une personne rien qu’en donnant son nom. La base dont il se sert contient les informations provenant d’un grand nombre d’annuaires d’opérateurs français. Pour trouver le contact de vos anciens invités, vous pouvez utiliser son moteur de recherche. Saisissez-y le nom de la personne que vous recherchez ainsi que sa localisation.

Lorsque vous validez votre recherche, il vous communique leur ligne de renseignements universels. Vous pourrez ainsi discuter avec un conseiller. Ce dernier vous aidera à trouver plus facilement les informations dont vous avez besoin. Il peut également vous mettre directement en relation avec la personne que vous recherchez. Sans raccrocher, vous avez la possibilité de discuter avec elle.

A lire en complément : Retour sur le mariage du siècle et le défilé des voitures de collection

Toutefois, si votre invité ne se trouve pas en France, alors cet annuaire ne peut pas vous aider à le retrouver. De même, s’il fait partie de la liste rouge, vous ne pourrez pas obtenir ses coordonnées. Cette liste fait référence aux personnes qui ne désirent pas apparaître dans les annuaires.

Avec cet annuaire, vous pourrez donc rappeler la plupart des personnes qui étaient présentes lors de votre mariage. Envoyez-leur ensuite des invitations. Privilégiez les invitations cartonnées qui ressembleront aux originales. Cela donnera plus de charme à votre évènement. Ajoutez-y une belle calligraphie et un design qui se rapproche de celui de l’invitation initiale.

invité mariage annuaire particuliers

Portez les mêmes vêtements que le jour de votre mariage

Pour revivre en tout point cette journée féérique, vous pouvez porter les vêtements que vous portiez le jour J. Si vous avez maigri entre temps ou pris du poids, vous pouvez les faire réajuster ou les retoucher vous-même. Pour réussir cette opération, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il vous faut juste un ciseau, une aiguille et du fil correspondant à la couleur du vêtement que vous souhaitez reprendre.

Vous pouvez par exemple découdre votre vêtement et le recoudre sur les côtés. Vous pouvez aussi y ajouter une pièce de tissu pour en augmenter la taille. Faites attention cependant à ce que la couleur de ce tissu corresponde à celle du vêtement. Si par contre, vous le trouvez trop long, n’hésitez pas à découper du tissu à des endroits clés pour la raccourcir.

Vous pouvez également découper vos vêtements et y ajouter de la dentelle pour gagner des centimètres. Cela lui donnera un effet plus vintage et le résultat sera absolument magnifique. Vous devriez vous en remettre à un spécialiste pour effectuer toutes ces modifications. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre vêtement sera bien raccommodé pour votre anniversaire de mariage. Vous en trouverez facilement sur internet s’il n’y en a pas à proximité de chez vous.

N’oubliez pas les accessoires qui accompagneront vos vêtements. Ils sont également très importants pour vous rappeler votre mariage. Le voile, les chaussures et surtout le bouquet de fleurs sont des éléments à ne pas négliger. Choisissez-en qui se rapprochent le plus possible de ce que vous portiez ce jour-là.

Si la coupe de votre robe de mariée ne vous plait plus, vous pouvez vous rendre chez un couturier pour qu’il divise la robe. Vous pourrez ainsi porter à nouveau votre jupe en l’associant avec un haut plus tendance. Vous pouvez également raccourcir votre robe ou la jupe issue du découpage.

Célébrez votre anniversaire de mariage au même endroit

Un autre point important pour revivre ce jour inoubliable est de fêter votre anniversaire de mariage au même endroit où vous l’aviez célébré initialement. Si vous n’avez plus accès à ce lieu, vous pouvez choisir un endroit qui y ressemble. Vous n’aurez ensuite qu’à recréer le décor dans lequel vous aviez célébré votre mariage. Par exemple, vous pouvez louer une salle de fête et y refaire la déco si vous vous étiez marié en intérieur.

anniversaire de mariage

Reproduisez les scènes clés de votre mariage

Pour réussir cette partie, vous devriez vous servir des anciennes vidéos et photos prises lors de votre mariage. Vous pouvez également vous faire aider par vos proches afin de reproduire parfaitement la scène.

N’hésitez pas à aller dans les détails. Vous pouvez reprendre les mêmes assiettes, verres, serviettes de table, etc. Vous pouvez également commander le même gâteau de mariage. Si vous n’êtes plus en contact avec votre ancien pâtissier, servez-vous de l’annuaire de particulier pour le retrouver. Si vous n’y parvenez pas, alors rendez-vous dans une pâtisserie munie d’une photo de votre ancien gâteau de mariage. Commandez également le même repas que celui que vous aviez consommé à l’occasion de votre mariage.

Pour ce qui est de la musique, n’oubliez pas de sélectionner les morceaux qui correspondent à l’époque où vous vous êtes mariés. Ils peuvent ne pas être exactement les mêmes que ceux de ce jour-là. L’essentiel est qu’ils vous permettent de vous remémorer ces moments. Comme lors du mariage, la réception pour votre anniversaire peut commencer avec la valse des mariés.

Reprenez les scènes les plus importantes de votre mariage comme les discours et les vœux. Vous pouvez réécrire les textes pour qu’ils expriment ce que vous ressentez après tout ce temps. Si vos invités qui avaient participé à la réalisation de ces scènes importantes sont absents, alors intégrez de nouveaux moments que vous partagerez avec les vôtres.