Cadeaux de mariage : urne de mariage ou cagnotte en ligne ; que choisir ?

Qu’il s’agisse d’une cérémonie religieuse, laïque ou civile, en tant que futur marié, vous devez inviter vos proches pour qu’ils puissent assister au mariage et profiter de ce moment important de votre vie.

Suite de cette invitation, vos convives, s’ils sont traditionnels dans l’âme, devront vous offrir des cadeaux. Mais de quelle manière voulez-vous percevoir ces dons ?

A découvrir également : Nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée à Paris

Entre l’urne de mariage ou la cagnotte dématérialisée, vous rencontrez des difficultés à faire un choix. La lecture cet article vous aidera à vous décider.

L’urne de mariage : une pratique traditionnelle très tendance

L’urne de mariage n’est rien d’autre qu’une boîte conçue pour les invités désirant contribuer financièrement aux noces ou à la réalisation des projets de jeunes époux.

A voir aussi : Le photographe : un allié de taille pour des photos de mariage réussies

On la dispose sur une table souvent à l’entrée de la salle de réception ou dans un petit coin aménagé à cet effet. L’urne de mariage est une option très bénéfique sur plusieurs points.

Elle est très appréciée des convives. Ceux-ci ils n’ont plus à penser à l’avance au cadeau de mariage qu’ils devront vous offrir.

Tout ce qu’ils ont à faire sera de venir le jour J. avec une enveloppe contenant un chèque ou de l’argent en espèces à insérer dans la boîte.

Sans aucune contrainte, ils prennent eux-mêmes la décision du montant qu’ils souhaitent vous donner. C’est une option simple et efficace.

Pour les futurs mariés, l’urne de mariage s’avère une solution qui les décharge de certaines tâches durant les préparatifs du grand jour.

Plus besoin de perdre du temps à scruter toutes les boutiques pour constituer une liste de mariage. La somme récoltée pourra vous aider à financer le projet qui vous tient à cœur. Ceci peut être :

  • la lune de miel ;
  • l’achat d’équipements pour le nid douillet ;
  • la décoration ou la rénovation de la maison ;
  • l’achat d’une voiture, etc.

Un autre atout de l’urne est qu’elle est personnalisable à l’infini. Vous pouvez ainsi décorer votre accessoire en tenant compte du thème de votre mariage.

Pour un mariage champêtre par exemple, vous pouvez choisir une urne de mariage en bois personnalisée. Lorsque le mariage porte sur un thème du jeu/du gaming, les amoureux pourraient se fabriquer une urne GameCube.

Assurez-vous d’ajouter une touche de déco à l’endroit où vous envisagez l’installer dans la salle de réception afin qu’elle ne passe pas inaperçue et puisse susciter la curiosité de vos invités.

La cagnotte en ligne : une solution simple, élégante et intuitive

La cagnotte dématérialisée ou liste de mariage en ligne fait le plus grand bonheur des futurs mariés comme celui de leurs invités. En effet, collecter de l’argent en ligne dans le cadre d’un mariage paraît plus simple et direct.

Il s’agit d’un service sécurisé qui consiste à envoyer des invitations à ses convives. Ces derniers vont transférer de l’argent directement sur le site spécialisé choisi.

Le couple pourra récupérer ces fonds par virement bancaire après le mariage. La cagnotte en ligne permet aux futurs mariés de gagner un temps considérable, notamment sur le plan administratif.

À l’instar de l’urne de mariage, ce procédé offre l’avantage à chaque invité de déterminer le montant qu’il souhaite en toute liberté.

De plus, ceux qui, pour une quelconque raison, ne pourront pas venir à l’évènement peuvent participer à votre bonheur tout étant à distance : les proches résidant à l’étranger par exemple.

L’urne de mariage ou cagnotte en ligne : comment se décider ?

Que ce soit l’urne de mariage ou la cagnotte en ligne, il s’agit de deux pratiques qui vous permettent de recevoir de la part de vos invités de l’argent en guise de cadeaux.

L’urne de mariage exige une présence tandis que la liste de mariage en ligne permet de tout faire de façon virtuelle et en un seul clic.

Chaque option donnera une belle bouffée d’oxygène aux futurs mariés ainsi qu’à leurs invités. Il vous revient de faire un choix compte tenu de vos envies.

Toutefois, nous vous conseillons de cumuler les deux procédés. De ce fait, les invités qui sont moins à l’aise avec l’informatique vous remettront une enveloppe le jour du mariage.

En bref, que vous choisissiez une urne de mariage ou une cagnotte virtuelle, vos convives se réjouiront toujours de vous aider financièrement dans cette nouvelle étape de votre vie.