Mariage

Choix de robe de mariée en fonction de sa morphologie

novembre 5, 2020

Être la plus belle le jour de son mariage, pour son mari, pour les convives, mais surtout pour elle-même, c’est l’objectif de chaque future mariée. Mettre en avant sa silhouette, c’est un des musts qui mérite le plus l’attention ! Alors, quelle robe de mariée mettre pour son jour J ?

Vous avez flashé sur une robe sirène, et une fois à l’essayage vous vous rendez compte que vous ressemblez plus à un sac en patate bien habillé qu’à la jolie mannequin vue dans les magazines. C’est normal, vous avez négligé un facteur important du choix de votre robe de mariée : la morphologie. Le choix de la robe de mariage Perpignan peut s’avérer difficile vus l’embarras du choix et ce qui va merveilleusement à une autre ne vous ira pas forcément. C’est pourquoi il est important d’identifier sa morphologie et de choisir la robe qui saura mettre en avant ses atouts tout en camouflant ses petits défauts !

A lire également : Pour quelles raisons offre-t-on des dragées aux mariages ?

Les différents types de morphologie pour la femme

Il existe six types de morphologies pour la femme : X, 8, H, A, V, O.

  • La femme X : les hanches et la poitrine sont dans le même alignement et la taille est bien marquée. Le corps est harmonieux et mince.
  • La femme 8 : la silhouette est identique à celle de la femme X, mais avec des formes plus pulpeuses.
  • La femme H : la silhouette est bien proportionnée, la poitrine est menue et la taille peu marquée.
  • La femme O : elle possède une silhouette féminine et plantureuse avec des rondeurs au niveau de la taille, des cuisses, des hanches et des bras, la taille est peu marquée.
  • La femme V : c’est la morphologie caractéristique de la femme sportive, les épaules sont plus larges que les hanches, les jambes sont fines et galbées.
  • La femme A : les épaules sont plus étroites que les hanches.

Pour connaître plus en détail votre morphologie, il vous suffit de vous rendre sur un site de test qui vous fournira rapidement le résultat. Une fois votre morphologie identifiée, votre but est de choisir une robe qui saura harmoniser et équilibrer vos formes.

A lire également : Faire appel à un wedding planer : les 4 bonnes raisons

Quelques robes prisées

Les robes de mariée les plus répandues sont principalement :

  • La robe empire : elle dissimule parfaitement les petites imperfections du bas du corps, allonge la silhouette et met en valeur le buste.
  • La robe sirène : originale, très sexy, elle épouse parfaitement les formes du corps
  • La robe princesse : ou encore la robe des contes de fées, elle souligne la taille et dissimule les imperfections du bas du corps.
  • La robe droite : très simple, mais très élégante à la fois
  • La robe fourreau : étroite, moulante, elle dévoile l’anatomie.

Les robes conseillées en fonction de la morphologie

Voici notre sélection de robes de mariée selon chaque type de morphologie :

Femmes X et 8 

Ces deux morphologies harmonieuses peuvent se permettre tous les types de robes : sirène, empire, princesse, robe de bal, fourreau, évasé, courte, etc. Il suffit de garder l’harmonie du corps tout en soulignant les formes. Le jupon volumineux de la robe princesse ou de la robe de bal pourra camoufler les hanches un peu rondes. Une ceinture large définira encore plus la taille.

Femme O

Cette morphologie possède l’avantage d’avoir une belle poitrine qu’elle pourra mettre en avant grâce à un décolleté en V ou en cœur. Une coupe empire ou une coupe droite permettra de créer l’illusion d’une taille marquée et d’une silhouette plus fine et longiligne.

Femme H

Le but est de créer de la forme et l’illusion d’une taille marquée. La robe sirène, la robe fourreau et la robe princesse accentueront merveilleusement les jolies formes de cette morphologie tout en élançant sa silhouette.

Femme V

Un décolleté fermé diminuera la largeur des épaules et du dos. Les modèles de robe de mariée coupe princesse, sirène et évasée conviennent parfaitement à cette silhouette pour augmenter l’amplitude du bas de la robe. La femme V peut opter pour les coupes courtes qui mettront en valeur ses belles gambettes.

Femme A

Grâce à leur buste menu, les femmes A peuvent se permettre des hauts de robe dégagés et sans bretelle. Il lui est conseillé d’opter pour une robe de mariée qui attire le regard sur le haut du corps comme la robe empire ou la robe princesse.

D’autres facteurs entrent en ligne de mire dans le choix de la robe de mariée comme le type de tissu qui selon le cas peuvent alléger ou alourdir la silhouette ou encore le style de la robe (vintage, bohème, glamour…). La taille de la mariée n’est pas à négliger également. En effet, pour une même silhouette X, la robe sirène allonge la silhouette d’une femme de petite taille, la robe courte convient aux femmes de grande taille. Le choix de la robe de mariée est une étape qui requiert vraiment vigilance et minutie pour paraître le plus à son avantage pour son plus beau jour.

Show Buttons
Hide Buttons