Décoration

Décoration et accessoires pour un mariage champêtre

juin 28, 2021
Des mariés

Lorsqu’un couple décide de se marier, les deux partenaires veulent que le mariage ait une même ambiance chaleureuse, terreuse et surtout choisissent de mettre leur cérémonie de mariage sous le thème de mariage champêtre, la tendance du moment.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour réussir un mariage champêtre, surtout avec une décoration parfaite pour faire ressortir cette ambiance que vous voulez pour votre cérémonie.

A découvrir également : Les critères de choix d’un thème de mariage

Qu’est-ce qu’un mariage champêtre ?

Pour le dire en des termes très simples, c’est tout simplement un mariage qui ne se déroule pas dans une salle comme d’ordinaire, mais qui se fait en espace ouvert pour profiter de la nature.

Il y a une raison pour laquelle les mariages champêtres deviennent si populaires : Ils durent souvent un week-end complet, ce qui signifie plus de temps pour passer du temps avec vos amis les plus proches et votre famille… et ils se déroulent dans un lieu rustique étonnant, parfait pour les couples amoureux de la nature. Imaginez que vous puissiez vous éloigner de votre cérémonie en canoë ou faire griller des marshmallows autour d’un feu de camp, ce que nous avons fait !

Lire également : Une décoration champêtre chic pour votre mariage

Tous les hommes en nœud papillon en bois pour un mariage champêtre

Pour un mariage champêtre réussi, les hommes doivent porter le populaire nœud papillon en bois. Parce qu’il correspond naturellement au thème du mariage, le bois rappelle bien la nature et son aspect décoratif est très apprécié. Cet accessoire de mariage est de plus en plus populaire ces dernières années.

Toutes les femmes doivent porter une couronne de fleurs pour créer cette ambiance champêtre

Et pour faire de l’harmonie avec le nœud papillon en bois des hommes, les femmes sont amenées à porter une couronne de fleurs, en commençant par la mariée. Ainsi,  vous pouvez avoir cette assurance que vous avez fait un mariage champêtre réussi.

Comment organiser un mariage champêtre ?

Si vous envisagez d’organiser un mariage en pleine nature, voici quelques conseils de mariage parfaitement imparfait au vôtre :

  • Choisissez le type de “camp” qui vous convient, et pensez surtout aux fleurs

Réfléchissez à vos priorités et définissez clairement ce que chaque lieu offre. Par exemple, vous vouliez pouvoir vous restaurer vous-mêmes, accueillir confortablement une trentaine d’invités et pouvoir terminer la cérémonie en beauté. L’identification de ces trois priorités va vous permettre de réduire considérablement la liste des sites potentiels. 

Autres éléments à prendre en compte : 

Avez-vous besoin du WiFi, du service cellulaire ou de capacités électriques importantes pour l’éclairage et le son ? 

Côté hébergement – Combien d’invités peuvent séjourner sur place ? Les draps, le chauffage/la climatisation, l’eau potable et l’accès aux toilettes sont-ils disponibles ?

Feu – Si vous voulez utiliser des bougies, sont-elles autorisées ? Qu’en est-il d’un feu de camp ou de l’accès à un foyer ?

Commodités – Y a-t-il des installations de cuisine ? Des activités sur place comme le tennis ou la navigation de plaisance ?

  • Restez dans le coin.

Il vous sera probablement plus facile de trouver dans le coin les objets et les accessoires qui serviront à la décoration des meubles par exemple de votre mariage. Si vous vous mariez au milieu de nulle part, il y a de fortes chances que vos options en matière de fournisseurs soient plus limitées que si vous vous mariez au centre de Manhattan. La bonne nouvelle ? Les vendeurs locaux sont probablement habitués à travailler dans ce genre d’environnement. À moins que vous vouliez vraiment faire des choses extra et aller très loin de votre zone où vous maîtrisez tous les paramètres, il est toujours préférable de faire sa cérémonie de mariage dans une zone non loin de votre ville.

  • Pensez aux fleurs, pour le confort des invités.

Vos invités ne doivent surtout pas avoir une mauvaise expérience de votre mariage. Les objets et accessoires de décoration doivent être en accord avec ce que vous vouliez vraiment. Pour un style champêtre, les fleurs y ont une très grande importance dans les accessoires de la déco.

  • Planifiez beaucoup, mais pensez aux imprévus.

Cela est vrai pour tout mariage, mais c’est particulièrement applicable lorsque vous êtes soumis aux caprices de Mère Nature.

En conclusion

Un mariage champêtre, tout comme un mariage bohème, se fait en espace ouvert. Vous pouvez vous différencier dans votre art décoratif et donner à votre mariage une ambiance colorée et ornée de fleurs. Depuis quelques années, on oublie progressivement cette histoire de célébrer le mariage dans une salle où très souvent les invités sont très mal à l’aise. Dans un style décontracté, un mariage champêtre laisse plus de liberté et d’espace à tous, en profitant de la saveur de la nature.

Show Buttons
Hide Buttons