Organisation

Quel prestataire pour un mariage ?

juillet 16, 2021

Si vous comptez organiser un mariage, il y a des prestataires à joindre absolument. Vous devriez prendre soin de faire la liste complète. Si vous ratez l’un des prestataires dans cette liste, vous raterez une partie de la fête.

L’animateur

L’animateur est le prestataire le plus en vue durant un mariage. Il est au centre de la réussite de la fête. S’il n’est pas de bonne qualité, les convives garderont un mauvais souvenir du mariage. C’est pour cette raison qu’il faut choisir une personne expérimentée qui sache amuser la galerie et rendre solennelle une cérémonie. Vous devrez également miser sur sa sociabilité. Si toutes ces conditions sont réunies, votre mariage sera exceptionnellement une œuvre d’art.

A voir aussi : Donnez des ailes à l'organisation de votre mariage grâce au web !

Il faut parfois accompagner l’animateur d’un DJ. Vous pourriez en sélectionner un parmi vos proches. Le plus important est que le DJ s’entende avec l’animateur et qu’il suive ses instructions à la lettre.

Par ailleurs, vous devriez rencontrer l’animateur avant le début des festivités pour vous entendre sur les différentes chansons à jouer. Ainsi, vous apprécierez à leur juste valeur les mélodies qui dirigeront la cérémonie.

Lire également : Réussir son mariage en profitant des offres packagées pour la location de salle de cocktail à Paris 8

Le service traiteur

Le service traiteur se charge de la restauration. Les convives doivent en avoir pour leur déplacement. Il y va de leurs commentaires positifs sur la cérémonie. C’est pour cela que vous devez d’abord viser la qualité supérieure en termes de repas. Ne soyez pas trop exigeant s’il s’agit d’un mariage local. Un professionnel de la région saura vous offrir des mets apprêtés traditionnellement. Il ne faut pas oublier de rester fidèle au thème de votre mariage.

Il est conseillé que les conjoints fassent les dégustations pour choisir les meilleurs plats. En dehors de cela, ils doivent inspecter les personnes qui seront présentes pour le service.

Le tailleur

Le tailleur habille l’homme et la femme. Il rend le couple magnifique, splendide. C’est grâce à lui que l’on a les belles images du photographe. Il est doué pour son travail. Ainsi, il offre des services défiant toute concurrence avec soin et délicatesse. Son expérience joue également en sa faveur.

Si vous choisissez le bon prestataire dans ce cas, vous pourrez faire les rondes que vous voudrez, cela ne vous mettra pas mal à l’aise. La robe sur la mariée sera à la bonne taille, pas trop serrée, pas trop relax. Le marié aura l’air d’un vrai gentleman dans son costume. Tout sera fignolé comme il se doit.

Le décorateur

Un mariage a besoin de couleurs. Qui de mieux que le décorateur pour lui donner l’aspect voulu ! Il faut discuter du thème avec ce prestataire. Il connaît son métier et a déjà réalisé des tas de décorations. Il vous fera donc des propositions. C’est toutefois votre décision qui passera. Vous devez alors prendre le temps de réfléchir puisqu’une fois lancé, il ne saurait revenir sur ses pas.

L’on vous conseille de miser sur le professionnel avec le matériel adéquat. Cela vous coûtera moins cher. L’effet n’en sera pas pour autant affecté. La cérémonie sera belle. Surtout, faites appel à un photographe pour immortaliser l’évènement.

Show Buttons
Hide Buttons