Décoration

Décoration de mariage : quelques conseils

novembre 21, 2016
deco mariage

Obtenir ses diplômes, trouver un travail, se marier et avoir des enfants c’est le rêve de plusieurs jeunes filles et même si cette chronologie n’est pas toujours respectée, l’idéal pour une femme serait de passer par ces étapes. Quoi qu’il en soit, le mariage est l’une des périodes qui tracassent le plus les femmes en terme d’organisation. En effet, organiser un mariage n’est pas du tout une tâche gagnée d’avance, entre le buffet, la salle, les invités et surtout les mariés qui veulent que tout soit parfait, il y a de quoi avoir une petite migraine.

Bien que ce fameux jour soit l’un des plus importants dans la vie d’un couple, il n’est pas question de se ruiner pour autant. On peut faire une cérémonie de mariage réussie tout en restant dans un budget raisonnable.

Décorer une salle de mariage

Puisque le jour du mariage est censé être le plus beau jour de la vie d’un couple, on peut quand même se permettre de s’offrir les services d’un décorateur professionnel. D’ailleurs, vous pouvez trouver plus d’infos ici concernant les décorations de mariage.

Faire confiance à un décorateur vous évitera d’être au four et au moulin au même moment, de plus, celui-ci se chargera de subir le stress que cela peut entraîner contrairement à vous qui avez besoin de sérénité. Demandez conseil autour de vous et restez calme malgré l’excitation (si vous avez besoin de vous détendre, lisez donc un article sur la valorisation immobilière en général cela relaxe ^^). Faire appel à un professionnel de la décoration est une option plutôt avantageuse parce que vous avez largement le temps de vous occuper du reste de l’organisation de votre mariage.

Toutefois, si vous avez envie de décorer vous-même votre salle de mariage, pensez tout de même à vous faire aider par vos proches, car un avis extérieur compte énormément dans ces situations. Néanmoins, voici quelques idées qui peuvent vous être utiles :

  • il existe de très belles salles en campagne ou en zone relativement reculée, sans compter le fait que cela vous reviendra moins cher et fera bonne impression auprès vos invités qui remarqueront l’originalité de votre salle.
  • pour procéder à la décoration, mettez un point d’honneur sur les lumières, car elle réchauffe l’ambiance et donne une allure élégante à la salle. N’hésitez pas à abuser des bougies qui donneront une apparence cosy à la pièce, quel que soit son niveau de froideur.
  • pensez à décorer chaque endroit avec le plus de précision possible, le plafond, les murs, les chaises, les tables ainsi que tous les petits recoins que l’on oublie parfois. Optez pour des fleurs de saison et variez les centres de table.

Show Buttons
Hide Buttons