10 idées cadeaux à offrir pour un mariage

Le mariage n’est jamais un jour comme les autres, c’est un des plus importants événements dans la vie. La cérémonie, la tenue des mariés, le buffet… Tout doit être parfait. Mais qu’en est-il des cadeaux de mariage ? Avez-vous pensé à ce que vous allez offrir au couple ? Grâce à ces quelques idées, vous pouvez être sûr de trouver le cadeau idéal.

Une expérience pour le couple

Les meilleurs cadeaux ne sont pas toujours matériels. Et si vous offriez plutôt une expérience aux jeunes mariés ? C’est une bonne idée cadeau couple qui devrait à coup sûr faire son effet. Il existe des coffrets cadeaux qui proposent des nuitées dans un hôtel de luxe ou encore des soins dans un spa. Pourquoi ne pas leur offrir une expérience à vivre en amoureux ?

A découvrir également : Mariage : Comment conserver son nom de jeune fille ?

Une lampe originale

En joignant l’utile à l’agréable, vous pouvez être sûr de trouver le cadeau parfait. Pour un mariage, une lampe originale est notamment une idée intéressante. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne le style et le fonctionnement. Entre autres, il y a les lampes de sel de l’Himalaya. D’ailleurs, elles ne servent pas seulement d’éclairage. Elles possèdent également des vertus purifiantes. Grâce aux ions négatifs que le sel chauffé génère, la pollution et autre contaminant de l’air ambiant sont neutralisés.

Des bougies faites maison

Si l’idée de la lampe ne vous a pas convaincu, vous pouvez toujours vous tourner vers les bougies en guise de cadeau de mariage. Senteur, couleur ou encore style, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous avez même la possibilité de faire des bougies DIY. Pour cela, il vous faut de la cire, des huiles essentielles et des mèches de bougies. N’oubliez pas les fleurs séchées, les épices ou les colorants pour personnaliser et embellir votre œuvre.

A lire également : Un évènement à organiser ? Besoin d’un traiteur ? Notre bon plan de la semaine

Une parure de lit pour toutes les saisons

Aussi pratique en hiver qu’en été, la parure de lit est une valeur sûre pour un mariage. Seulement, vous devez vous assurer de connaître les dimensions du lit des nouveaux mariés. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un ensemble. Une simple couette pourrait toujours faire plaisir au couple.

Des flûtes à champagne personnalisées

Cadeaux festifs par excellence, les flûtes à champagne pour deux personnes seront tout à fait appropriées à un mariage. Votre présent sera d’autant plus original s’il est personnalisé. Sur les flûtes, vous pouvez faire graver les prénoms des jeunes mariés avec la date du mariage.

Une belle carafe en cristal

Raffinée, une carafe en cristal trouvera certainement sa place sur le minibar des jeunes mariés. Vous pouvez l’assortir de verres à vin originaux pour compléter le tout.

Une idée autour des plantes

Aussi bien en extérieur qu’en intérieur, les plantes sont d’excellents accessoires de décoration. Il y a de superbes plantes d’intérieur, mais aussi des espèces idéales pour agrémenter un jardin ou une terrasse comme le palmier ou l’olivier. Pour donner du cachet à un salon, vous pouvez aussi offrir un tableau végétal.

Les appareils électroménagers pratiques

Qu’il s’agisse d’une machine à barbe à papa ou à popcorn, les appareils électroménagers sont une bonne idée de cadeau. Il est aussi possible d’opter pour quelque chose de plus classique comme un blender ou une centrifugeuse.

Des produits pour le bien-être

L’organisation d’un mariage n’est jamais une chose facile. C’est pourquoi il est important de donner au couple l’opportunité de se détendre après la cérémonie. Pour se relaxer, il n’y a rien de mieux que les cadeaux bien-être. Pensez aux huiles végétales, aux bombes de bains et même aux appareils de massage.

Un cadeau gourmand

Outre les cadeaux bien-être, les cadeaux autour de la gourmandise seront aussi appréciés des jeunes couples. Avec un coffret de thé, par exemple, vous pouvez leur faire découvrir les saveurs du monde. Sinon, il est possible de vous tourner vers les coffrets de chocolat, d’épices ou de produits du terroir.

Quel que soit votre choix en matière de cadeaux de mariage, veillez à ce que celui-ci convienne aux nouveaux mariés. Pensez donc à faire une liste et à poser des questions aux futurs mariés.