Mariage

3 bagues de fiançailles qui vont vous faire craquer

octobre 27, 2021

Les fiançailles sont une promesse solennelle entre deux amoureux. Pour consacrer ce serment, il est de tradition d’offrir une bague de fiançailles. Voici 3 bagues de fiançailles qui vous feront craquer à coup sûr.

Les bagues art déco pour les fiançailles

Les bagues de fiançailles Art déco rappellent une époque de glamour et de sophistication. Elles sont élégantes et intemporelles. Ce style de bague est très tendance auprès des jeunes couples.

A voir aussi : 5 bonnes raisons d’organiser un pique-nique pour son mariage

L’Art déco est en fait un style de bijoux qui était très en vogue dans les années 1920 et 1930. Il est caractérisé par des motifs géométriques et des dessins abstraits qu’on retrouve sur des diamants et des pierres précieuses. Ces derniers ont souvent des couleurs contrastées. Le succès de ce style n’est pas surprenant. Les bagues de fiançailles Art Déco sont populaires parce qu’elles font une grande impression, tant par leur aspect que par leur taille. On observe également un regain d’intérêt pour les pierres précieuses.

Si vous êtes tenté par ce type de bague de fiançailles, renseignez-vous auprès de Bottazzi Blondeel pour avoir plus de détails sur le prix et les matériaux de fabrication.

A découvrir également : Quelles animations prévoir pour son mariage ?

Fiançailles : les bagues solitaires

Les bagues solitaires sont caractérisées par la présence d’un seul diamant. Lorsqu’il s’agit de choisir un style de bague, le solitaire est emblématique. En effet, c’est la bague de fiançailles par excellence. Son design minimaliste et son côté populaire en font la bague parfaite pour une demande de fiançailles.

Le minimalisme de l’anneau attire toute l’attention sur le diamant qui la surmonte. C’est pour cela qu’un soin particulier est apporté à la coupe du diamant.

Bague art déco

Généralement, la bague solitaire est associée à un diamant de forme circulaire. Cependant, différentes coupes de diamants peuvent être utilisées pour en faire une pièce plus personnalisée. Ainsi, vous pouvez avoir des diamants de forme cubique ou pyramidale. Voici une petite liste des coupes de diamants pour une bague solitaire :

  • le diamant rond : c’est la forme de diamant la plus populaire. Elle possède 57 ou 58 facettes,
  • le diamant princesse : il s’agit d’un diamant avec des lignes droites qui se rapproche plus d’un cube. C’est la deuxième forme de diamant la plus populaire pour une bague solitaire. Elle comporte plus de 70 facettes,
  • le diamant émeraude : il a une forme rectangulaire. Il est particulièrement difficile à tailler compte tenu de ses nombreuses inclusions,
  • le diamant ovale : il est similaire au diamant rond, mais il est un peu plus allongé. Il possède 56 facettes,
  • le diamant marquise : il ressemble un peu au diamant ovale, mais ses extrémités sont plus pointues,
  • le diamant cœur : c’est le plus romantique des diamants. Il possède entre 56 et 58 facettes.

Les alliances vintage

Une alliance est un anneau en métal précieux. Traditionnellement, les alliances consacrent le mariage entre deux personnes. Dans le cadre de fiançailles, vous pouvez vous tourner vers des alliances anciennes et vintage. Elles sont souvent choisies en raison de leur originalité et de leur beauté. Elles peuvent être serties de pierres précieuses sur toute la circonférence de l’anneau.

Show Buttons
Hide Buttons