Mariage

3 détails inoubliables à soigner pendant votre mariage

septembre 29, 2020

Lorsque l’on prépare son mariage, on donne de l’importance à une foule de choses que les invités ont une fâcheuse tendance à ne pas remarquer. Pour satisfaire ces derniers tout en profitant du moment entièrement, nous vous proposons de découvrir les 3 détails à soigner tout particulièrement durant votre mariage. 

Le feu d’artifice qui illuminera votre soirée 

Lorsque l’on organise son mariage, on surveille la décoration, on pense au repas avec attention, on choisit sa robe avec soin. Tout cela reste dans la mémoire des invités, mais certains moments ont plus d’importance que d’autres. Votre sortie de l’église ou de la mairie donnera lieu à une foule de photographie, mais avez-vous pensé à un feu d’artifice pour ouvrir votre soirée ? Sans passer par des artificiers professionnels, vous pouvez parfaitement faire appel à l’un de vos proches pour ce moment si particulier, à condition de choisir des packs de feux d’artifices prêts à l’emploi. Pour parfaire cet instant, choisissez une musique importante pour vous avec l’animateur de votre soirée qui devra se coordonner avec l’artificier du jour pour vous offrir un spectacle son et lumière d’exception. Il ne fait aucun doute que cette attention pyrotechnique ravira vos invités tout en vous laissant un souvenir mémorable. 

A lire aussi : Habillez-vous à la perfection pour votre mariage

Préparez votre première danse

Pour que votre mariage ne ressemble à aucun autre, parsemez-le de moments marquants et forts en émotions. Si votre partenaire et vous aimez danser, c’est l’occasion parfaite pour créer l’un d’entre eux. Bien entendu, mieux vaut ne pas transformer votre première danse en chorégraphie qui n’aurait rien de naturel. Restez vous-même, mais n’oubliez pas que ce moment aura une saveur particulière dans vos souvenirs et dans ceux de vos proches. Pour le rendre encore plus beau et plein d’émotions, vous pouvez toutefois y inclure un petit moment répété durant la préparation de votre mariage, en invitant vos enfants à danser avec vous si vous en avez ou vos parents. Le but est de faire de cet instant un moment à vous, et pour vous, qui vous ressemble tout en réunissant les personnes qui comptent pour vous. 

Une animation qui vous ressemble 

Un mariage n’est pas un simple repas de famille. Pour que tout le monde s’amuse et passe une journée originale, quelques animations sont nécessaires. Pour réussir à rythmer ce moment, vous pouvez louer les services de professionnels de l’animation, ou opter pour un programme bien à vous. Selon vos préférences, commencez par lister ce qui vous tente le plus. Entre blind test, karaoké, jeux de société géant ou même battle de danse, vous êtes libre d’imaginer tout ce que vous voulez. Si les lieux où vous vous trouvez le permettent, ne lésinez pas sur les jeux en extérieur qui donneront l’occasion à vos invités de garder un œil sur leurs enfants. Une fois votre liste terminée, vous devrez sélectionner les activités qui correspondront au plus grand nombre tout en étant parfaitement réalisables. Selon l’âge de vos convives, n’oubliez pas d’alterner les animations rythmées et celles moins physiques qui ne demandent pas trop d’effort. Pour les enfants, prévoyez des jeux qui leur seront réservés pour qu’ils ne se sentent pas oubliés, mais aussi pour les occuper durant les moments passés entre adultes.   

A découvrir également : Les avantages des prestations beauté à domicile pour la future mariée

Show Buttons
Hide Buttons