Préparatifs

Le faire-part de mariage, l’accessoire indispensable

septembre 25, 2020

Autrefois, réservé à des imprimeries vers lesquels il fallait se déplacer, le faire-part de mariage est désormais une carte que l’on peut fabriquer de chez soi ou avec une entreprise en ligne. En quelques clics, depuis votre domicile, vous pouvez lancer votre commande. La rapidité est le premier élément qui séduit les futurs mariés. Vous pouvez alors vous tourner vers CottonBird pour en apprendre un peu plus.

Le thème de la cérémonie

Il compte beaucoup dans l’ambiance générale de l’événement. Il crée une harmonie et favorise la convivialité entre les mariés et les invités. Véritable fil conducteur du jour J, le thème du mariage n’est pas à prendre à la légère. Le thème peut être assimilé à de nombreuses sources d’inspiration. Après avoir décidé du lieu, de la date de la cérémonie, il est grand temps d’informer vos proches. Pour vous démarquer, il faut sortir des sentiers battus en optant pour un faire-part original. Mais comment faire ? Le choix de la forme reste la première étape pour la création du faire-part de mariage. Il peut prendre la forme d’un CD, d’une feuille de palmier, d’un livre, d’une boîte surprise.

A lire également : Choisir le bon traiteur pour organiser un repas de mariage

Une invitation hors du commun

Le faire-part est toujours d’actualité pour le mariage. Plus que jamais, il fait partie des préparatifs de la fête. Il peut aujourd’hui être composé de plusieurs éléments, enveloppe, carton d’invitation, coupon-réponse. Vous pouvez associer différentes textures afin de le mettre en valeur et le rendre unique. Il n’est pas question de faire une fausse note avec le faire-part. Vous cherchez du chic, le vert émeraude est la nouvelle tendance, avec le blanc, cet ensemble de couleurs est parfait pour un mariage champêtre chic ou pour une cérémonie inspirée de la nature. La touche dorée va donner de l’allure, de la luminosité à votre faire-part. Misez sur les détails, un ruban, un cachet de cire, de la toile de jute et annoncez votre grand jour.

A lire en complément : Bien choisir le traiteur pour son mariage

Show Buttons
Hide Buttons