4 lieux romantiques et rustiques pour une lune de miel en France

Bordeaux, Nice, Cannes, Versailles, Paris, sont quelques-unes des villes célèbres considérées comme les plus romantiques de France. Cependant, pour sortir de l’ordinaire, nous avons énuméré les endroits les plus romantiques, rustiques et rafraîchissants pour votre lune de miel en France. Ces lieux incroyables vous donneront certainement envie que le temps s’arrête pour toujours. Que le déplacement commence !

Dordogne : des paysages dignes des cartes postales 

Avec l’emplacement exceptionnel de la Dordogne, votre lune de miel en France est sûre de réussir car c’est une zone idéalement située entre la gigantesque montagne des Pyrénées et la magnifique vallée de la Loire. Dominée par les palais anciens et les anciens villages de l’époque médiévale, la Dordogne offre le répit parfait pour ceux qui aiment se détendre dans la campagne rafraîchissante. 

A lire également : Quelles sont les démarches pour se marier à la mairie ?

En outre, ajoutez un peu d’aventure à votre lune de miel en explorant les grottes préhistoriques de cette ville. Mais visiter la Dordogne ça ne s’arrête pas là. En effet vous trouverez de nombreux lieux romantiques comme : 

Sancerre : le ciel du vignoble 

Non seulement le vin s’améliore avec l’âge, mais quand une région viticole est aussi remarquable que la ville de Sancerre, toute la terre de vignes commence à vieillir avec grâce. Et ça ne fait que s’améliorer, et c’est magnifique. Un célèbre village au sommet d’une colline offrant des vues fascinantes sur la Loire, votre itinéraire de lune de miel en France prend une nouvelle signification quand on y ajoute la ville de Sancerre. 

A lire aussi : Mariage : tout savoir pour choisir son noeud papillon

Situé dans la région sud-est d’Orléans, Sancerre offre une expérience que vous devez vivre pendant votre lune de miel en France. La ville propose aussi de nombreux lieux romantiques à visiter : 

  • la Maison de Sancerre ; 
  • le Jardin de Marie ; 
  • la Maison Pascal Jolivet ; 
  • le Domaine Henri Bourgeois. 

Découvrez la grandeur de Sancerre sur la Tour des Fiefs, promenez vous dans les jardins du Jardin de Marie, dégustez des vins au Domaine Vincent Pinard et plus encore. 

Annecy : une escapade où les couleurs prennent vie 

Canaux sinueux et maisons vibrantes peintes aux couleurs pastel, Annecy est l’une des meilleures destinations pour une lune de miel en France. Avec des surprises dans les magasins dans chaque coin de la ville, laissez le lac d’Annecy vous guider vers un paradis dans lequel vous vous sentirez mieux que dans vos plus grands fantasmes.

Donc, pour ceux qui veulent de la paix et de la tranquillité pendant leur lune de miel en France, cette ville alpine est l’endroit idéal ! Voici les lieux les plus romantiques à visiter à Annecy : 

  • le Lac d’Annecy ; 
  • le Palais de l’Isle ; 
  • le Château d’Annecy ; 
  • le Pont des Amours ; 
  • la Basilique de la Visitation ; 
  • la Plage des Marquisats. 

Lyon : une merveille architecturale 

Située sur les rives de la Saône et du Rhône, Lyon n’est pas seulement la charmante capitale de l’Auvergne Rhône-Alpes, c’est aussi l’une des plus attrayantes. Avec un passé historique glorieux qui remonte à 2000 ans, Lyon est une manifestation parfaite de la riche culture, des traditions éternelles et du style Renaissance. La ville dispose aussi de son lot de lieux très romantiques pour un moment inoubliable à 2. Pendant votre lune de miel, ne ratez pas : 

  • la Basilique Notre-Dame de Fourvière ; 
  • le Vieux Lyon ; 
  • la Cathédrale de Lyon ; 
  • le Musée gallo-romain de Lyon Fourvière ; 
  • le Parc de la Tête d’or.

Vous pourrez aussi admirer le Musée des Beaux-Arts de Lyon et interagir avec la faune du zoo de Lyon et plus encore !