Décoration

5 idées de décorations fait-main pour un mariage

avril 13, 2021

Pour réussir la décoration pour un mariage, il n’est pas nécessaire de dépenser énormément d’argent. En optant rien que pour des décorations DIY, vous obtiendrez une ambiance unique et féerique. Vous n’aurez besoin que de quelques bonnes idées, et de vos mains pour y parvenir. L’avantage est que vous ferez des économies, en plus d’en mettre plein la vue à vos invités. Voici donc 5 idées de décoration fait-main pour un mariage.

1.      Les pliages en origami

Il est possible de sortir de l’ordinaire en ce qui concerne :

Lire également : Les critères de choix d’un thème de mariage

  • Les décorations murales ;
  • Les suspensions ;
  • Les pliages de serviettes et autres ; avec les pliages en origami.

Cette technique peut être appliquée à presque tout, et a pour avantage de surprendre agréablement les invités. Vous pourrez apprendre à faire des origamis avec les multiples ressources qui sont disponibles sur internet. Il suffit d’un peu de pratique pour en comprendre la méthode.

2.      Des accessoires photobooth en DIY

Gardez à l’esprit que votre décoration de mariage doit également amuser vos invités. Si vous en avez le budget, engagez donc une décoratrice d’intérieur pour bénéficier de son expertise en la matière. Dans le cas contraire, vous pourrez réaliser divers accessoires thématiques vous-même. Il vous suffira d’utiliser du papier cartonné, que vous fixerez sur un bâtonnet par exemple. Pensez également à découper des écriteaux aux formes les plus originales, pour sortir des sentiers battus.

A voir aussi : Décoration de mariage : quelques conseils

Pour le cadre photo, vous pourrez également vous servir d’une vieille fenêtre. Quant à la manière de personnaliser votre coin photobooth, faites juste preuve d’un peu de créativité.

3.      Un plan de table peu commun

Pour votre plan de table, vous pouvez vous servir de vieux cadres photo ou d’un miroir vintage. Les invités pourront connaitre leur place de différentes façons :

  • Vous collez les étiquettes ou leur photo sur le miroir ;
  • Vous inscrivez leur nom sur le miroir, au moyen d’un feutre blanc.

Il ne vous restera plus qu’à y joindre des accessoires personnalisés, qui concordent avec le thème.

4.      Des vases originaux

Pour faire des vases originaux, utilisez des théières en porcelaine. Ce genre de décoration atypique fera certainement sensation sur les centres de tables. Ainsi, vous obtiendrez un mariage sans produire aucun déchet. Procédez simplement au recyclage de quelques objets de leur usage initial. Donnez-leur une seconde vie, personnalisez-les et il ne restera plus qu’à les utiliser autrement.

5.      Des photophores DIY

Rendez plus chaleureuses vos tables en y déposant de beaux photophores. Leur réalisation est assez simple, et vous n’aurez besoin que de pots de yaourt en verre. En fonction du thème du mariage, ils peuvent être décorés en utilisant au choix :

  • Du scotch tape ;
  • Des rubans assez esthétiques.

Ces objets sont de beaux souvenirs que pourront garder les invités. Par ailleurs, ils constituent une meilleure alternative aux boites à dragées classiques généralement offertes.

En matière de décoration de mariage, sachez qu’il n’y a pas vraiment de limites. Elles sont encore plus repoussées quand il s’agit du fait-main. Les seules limites ne seront que celles de votre créativité. Pensez à engager un professionnel au besoin, pour s’en occuper si vous ne le pouvez pas. Cependant, internet fourmille de nombreux tutos grâce auxquels vous pourrez vous en sortir. Il vous suffira de fouiller un peu.

Show Buttons
Hide Buttons