Mariage

Bien choisir les accessoires de mariage

octobre 2, 2020

Le jour de son mariage, une femme se doit d’être resplendissante. Outre le choix de la robe, les parures sont des éléments essentiels pour embellir le look, le jour J. Ils permettent à la fois d’attirer l’attention tout en restant dans la simplicité et l’élégance.

Opter pour une bague sur-mesure

La bague est l’accessoire fondamental dans un engagement. Plus qu’un simple bijou, une alliance de mariage est le symbole d’un amour éternel pour le couple. Cependant, la décision n’est pas toujours évidente face à cette petite perle. L’homme et la femme n’ont pas toujours les mêmes attentes. Ainsi, créer des bijoux sur-mesure est ce qu’il y a de mieux à faire. Pour commencer, il est conseillé de consulter des modèles à l’avance pour bien cerner ses préférences. Il y en a pour tous les goûts. Il suffit de faire quelques recherches sur internet et le tour est joué. Avant de trancher, il est important de comparer les prix et de connaître les qualités de services proposées. Néanmoins, les joailliers ont déjà aussi des multitudes de catalogues. Ils possèdent de larges gammes de produits à leur disposition. De ce fait, ils peuvent personnaliser selon les préférences du couple : alliance en diamant, en argent ou en or…

A lire en complément : Comment choisir sa robe de mariée en 2020 ?

Par ailleurs, confier la conception de la bague à un expert a ses avantages. En plus de ses conseils et de son avis, les futurs mariés auront droit à la mise à taille. Parfois, même après plusieurs maquettes, il se peut que l’anneau ne soit pas à la bonne dimension. Lors de l’essayage, ils auront l’opportunité de rétrécir ou d’agrandir l’alliance. Et en bonus, les fiancés pourront y faire graver un mot, une phrase ou un signe. Chaque couple possède sa propre histoire et il est important de la sceller de manière symbolique. Voilà pourquoi il est important de personnaliser les bijoux. Ainsi, il est aussi possible de considérer le budget prévu. Concernant ce dernier point, il n’y aura pas de souci puisque les tarifs varient suivant les demandes des clients. Il ne suffit plus que de choisir ce qui reflète les valeurs de chacun.

Des accessoires adaptés à la mariée

Les accessoires de mariages sont nombreux : le voile, les accessoires à cheveux, les boucles d’oreilles, sans oublier les colliers. Il faut donc faire le tri, s’il est utile de tous les porter ou de rester dans le strict minimum. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, bien les accommoder avec le thème. Actuellement, la tendance est d’opter pour un thème spécifique pour le mariage. En effet, cela rend l’événement à l’image du couple à l’honneur. Cela permet aussi de mieux cadrer ses choix dans la déco comme dans les accessoires. Pour un thème bohème ou vintage, on misera surtout sur les bijoux pour cheveux.

Lire également : Engager un magicien pour un mariage ?

D’autre part, il faut bien choisir ses accessoires pour s’accorder à la tenue, cela dans le but d’agrémenter la robe de la future mariée sans la surcharger. Certaines robes nécessitent beaucoup plus d’accessoires que d’autres. Celles à sequins, à fleurs ou broderie ne nécessitent pas plus d’accessoires que les robes plus simples.

Show Buttons
Hide Buttons