Comment choisir la bague de mariage parfaite pour vous et votre partenaire ?

Le choix de l’alliance appropriée lors de la planification d’un mariage est une décision importante. Elle est la représentation de l’amour et de la dévotion qui resteront inaltérés pendant longtemps.

Avec différents modèles, métaux et designs, il peut être difficile de déterminer quelle bague convient à vous et à votre partenaire.

A découvrir également : Mariage sur Toulouse : vos impératifs beauté !

Lors du choix de l’alliance idéale, quelques aspects doivent être pris en compte, que vous recherchiez quelque chose de conventionnel ou de moderne. Découvrez-les.

Comprendre le style de votre partenaire

Chaque personne a son propre style, et cela s’étend à ses goûts en matière de bijoux. Lorsque vous choisissez une bague, vous devez tenir compte du style de votre partenaire pour vous assurer que la bague lui conviendra. C’est un impératif avant de découvrir le salon qui se chargera de confectionner les bagues.

A lire aussi : Comment réussir son make up le jour de son mariage ?

Si vous n’avez aucune idée de ce que votre partenaire aimerait en termes de style, vous pouvez lui demander son avis. Vous pouvez aussi choisir un modèle complètement différent du style habituel de votre partenaire, pour en faire une bague qu’il aimera, mais qu’il n’aurait pas choisie pour lui-même.

Par ailleurs, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le style d’une personne à travers ses vêtements. Si votre partenaire porte beaucoup les couleurs vives, il a probablement un style plus dynamique et audacieux.

D’un autre côté, une personne qui porte beaucoup de couleurs neutres et terreuses a probablement un style plus minimaliste.

Fixez un budget

Avant d’aller acheter une bague, il est important de fixer un budget. Vous pouvez soit choisir une bague qui correspond à votre budget, soit vous fixer comme priorité d’économiser de l’argent jusqu’à ce que vous en ayez assez pour vous offrir la bague de vos rêves.

Le prix d’une bague varie en fonction du style, du métal et du créateur. Pour une bague traditionnelle, le platine est un métal souple et durable qui est utilisé en joaillerie depuis des centaines d’années. C’est un métal plus cher, mais il durera toute une vie.

Choisir un modèle

Lorsque vous choisissez une alliance, vous devez également penser au motif de l’anneau. Vous pouvez choisir une alliance basique ou opter pour une bague plus ornée avec un motif.

En fonction du style de votre partenaire et du métal que vous avez choisi, vous pouvez opter pour une bague de mariage avec un motif qui conviendra à la fois à vous et à votre partenaire. Pour une bague traditionnelle, vous pouvez choisir une bague avec un motif pour un look plus personnalisé.

Choisir une monture

Une fois que vous avez choisi le métal, le motif et le design de votre bague, vous devez également penser à la monture de la bague.

La monture d’une bague fait référence à la forme de l’anneau et constitue un autre facteur à prendre en compte lorsque vous choisissez une bague.

Selon le métal que vous avez choisi, vous pouvez opter pour une bague avec une monture carrée, arrondie ou rectangulaire, ou encore pour une bague avec une monture ouverte ou fermée.

Pour une bague traditionnelle, vous pouvez choisir une bague avec un cadre arrondi ou carré. En revanche, pour une bague moderne, vous devez choisir une bague avec un cadre rectangulaire.